Actualités

Publié le 11/09/2021 16:06

Yzeure – GF38 (D2F) : “Répondre présentes “

Malgré un match compliqué, vous avez assuré l’essentiel face à Albi (1-0)…

“Une victoire reste une victoire, ces trois points sont importants. Je pense que l’équipe est contente du résultat, même si dans le contenu ce fut un peu plus compliqué. Notamment en première mi temps, où l’on a eu du mal à trouver les espaces et jouer ensemble. On a su réagir sur la deuxième mi-temps et c’est une bonne chose.”

La longue période sans match liée à la pandémie s’est-t-elle fait ressentir?

“Pour ma part j’ai joué l’année dernière en D1 futsal au Portugal quasiment toute la saison. Pour moi il s’agissait plutôt de mon retour en D2 et au foot à 11 de manière général. Je ne parlerai pas de pression mais plutôt de beaucoup d’enthousiasme et de volonté à jouer. Malgré tout il faut retrouver ses marques sur le terrain.”

Place à Yzeure désormais, comment vois-tu cette équipe?

“Elles ont récolté cinq cartons jaunes sur leur dernier match donc ça doit être une équipe physique qui s’engage fort dans les duels. De mon côté, depuis mon départ, je ne connais que très peu les équipes du championnat de France. Je pense que ca va être un match compliqué, surtout chez elles. Il va falloir répondre présentes.”

Peux-tu nous raconter ton retour au sources et tes expériences vécues depuis ton départ?

“En effet je suis partie de Grenoble il y a quatre ans car j’ai suivi des études de masseur-kinésithérapeute près de Porto au Portugal. Je suis revenue dans la région chez mes parents parce que j’ai obtenu mon diplôme. Actuellement je fais des démarches afin d’obtenir l’équivalence de mon diplôme en France et pouvoir par la suite pratiquer mon métier ici.”




Propos recueillis par Jade Decilap

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

02/10/2021

image versus
19H00
Pau FC

Pau FC

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade des Alpes

samedi 25 septembre
Les photos après RODEZ – GF38 (1-1)
Voir les photos