Actualités

Publié le 03/01/2019 17:12

Yohan Brun : “Apporter ma folie du monde amateur”

Yohan, peux-tu déjà te présenter?

“J’ai 24 ans, je suis originaire du sud de la France, dans le Var et j’étais footballeur amateur. Pendant des années, j’ai cumulé des petits boulots qu’on appelle “de galère” à côté du foot jusqu’à cette saison où j’avais un contrat fédéral au FC Hyères.”

Un club que tu n’as jamais quitté depuis que tu es en senior…un choix ou un manque d’intérêt de l’extérieur?

“J’avais eu des petites sollicitations de plusieurs clubs mais jamais au-dessus du National 2 donc je n’avais pas eu envie ou de besoin de bouger de mon club qui jouait au même niveau. Ça a été un peu différent cette saison où des formations de National m’ont approché même si rien n’était concret.”

Cela est forcément lié à ton excellent début de saison (8 buts en 12 matchs de championnat)…Le meilleur de ta carrière? 

“Oui, forcément. Cela s’explique par un changement de coach et l’arrivée de Lilian Compan qui m’a donné plus de temps de jeu et donc de confiance. J’ai joué à un poste différent qui était plus axial alors que je jouais plus sur le côté et que j’avais un gros rôle défensif par le passé.”

Comment définirais-tu ton poste de prédilection?
“C’est devant, en pointe. J’aime avoir un joueur avec moi, un peu plus costaud, et tourner autours de lui. J’aime bien faire des appels, prendre la profondeur et percuter”

Comment et quand as-tu appris l’intérêt du GF38 à ton égard?

“Le club m’a appelé après le match face à Hyères pour me dire que mon profil était intéressant et est revenu me voir jouer notamment à Lyon face à la réserve le 22 décembre dernier. J’ai toujours été intéressé et très content quand ça s’est concrétisé…”

A 24 ans, tu as signé ton premier contrat professionnel. Un objectif?

“J’y croyais un tout petit peu mais je pensais honnêtement que c’était un peu trop tard, surtout sans avoir connu de centre de formation. J’ai bossé quand même et ça m’est tombé dessus donc c’est tant mieux. Je suis très fier et surtout pour mes proches de devenir un joueur pro. Désormais, le plus dur commence pour moi et je vais bien prendre note de ce que le staff et mes coéquipiers me disent par rapport à leur expérience du niveau pro, tout en essayant d’apporter ma folie du monde amateur.”

Quel est ton regard sur la Domino’s Ligue 2?

“Je la suivais beaucoup à la télévision. Il y a de très bons joueurs, cela va plus vite qu’en N2 mais s’il y a plus d’impacts et de vitesse, il y a plus d’espaces. J’espère y goûter très vite.”

 

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos