Actualités

Publié le 05/06/2019 17:01

Willy Semedo: “C’est un plaisir de pouvoir s’inscrire dans ce projet”

Willy, pour commencer peux-tu te présenter ? 

“J’ai 25 ans. J’ai grandi en France et mon aventure dans le football a commencé à l’âge de 7 ans, dans ma ville d’Arceuil. À l’age de 13 ans j’ai rejoins Montrouge FC qui est mon club formateur, et avec qui je me suis réengager en senior par la suite après avoir traversé plusieurs clubs, notamment Vincennes et Boulogne-Billancourt (respectivement en u17 et u18). De là, j’ai rejoins l’Alki Oroklini (D1 Chypriote) où j’ai connu 3 montées consécutives pour amener le club en D1. Je me suis fait repérer par Charleroi (D1 Belge) et par la suite prêté en 2018 au KSV Roeselare (D2 Belge) pendant une courte période. J’ai passé les 6 derniers mois en D1 Roumaine et me voilà maintenant au GF38.”

Quelle image pourrais-tu leur donner sur ton style de jeu, ton poste de prédilection…

“Le poste que j’affectionne tout particulièrement est celui d’ailier gauche. Ça m’est arrivé de jouer milieu relayeur, mais l’endroit où je m’épanouie le plus c’est sur le côté offensif de l’aile gauche. Concernant mon style de jeu, j’aime bien provoquer et me retrouver dans des situations de 1 contre 1. Je suis porté vers l’avant et j’essaie d’apporter à ça ma touche technique balle au pied.”

J’imagine de l’excitation pour toi concernant ce nouveau projet qui se présente à toi avec le GF38…

“C’est certain que pour moi, c’est un projet intéressant. Le Grenoble Foot 38 est un club qui a des ambitions et c’est un plaisir de pouvoir s’inscrire dans ce projet. Ici, tout est structuré et c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Maintenant, j’espère pouvoir rajouter ma pierre à l’édifice pour atteindre les objectifs du club.”

Tu rejoins un club de Domino’s Ligue 2… quel est ton regard sur ce championnat ? 

“Pour moi la grosse spécificité de ce championnat, c’est la dimension physique. On peut voir que c’est dur et qu’il faut être prêt physiquement et mentalement pour aller au combat. Bien sûr il y aussi l’aspect technique avec beaucoup de joueurs de qualité et la rapidité dans le jeu. Pour l’instant, je vois ce championnat comme une ligue plutôt fermée, où il faut batailler chaque week-end, donc j’ai hâte de pouvoir me mêler à ça.”

En parlant de dimension physique, comment te sens-tu aujourd’hui avec l’approche de cette nouvelle saison ? 

“J’ai terminé assez tard le championnat avec le Poli lasi (D1 Roumaine) mais malgré ça, je me sens bien. Il faudra, à mon retour, travailler sur le plan athlétique. Cela fait aussi partie des exigences de ce championnat qu’est la Domino’s Ligue 2 et cet aspect physique à renforcer constitue un de mes objectifs pour cette future saison.”

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos