Actualités

Publié le 03/04/2017 21:16

#VOGF38 #D2F (1-2) L’énorme performance du GF38

Après avoir vaincu le second la semaine passée, le GF38 féminin s’est cette fois-ci offert le scalp du leader de sa poule B de D2F. Les filles de Nicolas Bach ont en effet battu les franciliennes de Val d’Orge 2-1 grâce à des réalisations de Nadjma Ali Najim et d’Océane Grange. La performance grenobloise est exceptionnelle puisque le FCF Val d’Orge caracole en tête du championnat et était invaincu jusqu’à ce week-end. Mais ça c’était avant la réception du GF38, qui a sorti un match énorme pour venir à bout de son adversaire du jour.La première mi-temps a été maîtrisée dans l’ensemble, l’ouverture du score est survenue à la 37ème minute à la suite d’une récupération de balle au milieu de terrain de Diane Afanou qui a transmis dans l’axe à Laureen Navas, laquelle a dévié le ballon pour Nadjma Ali Najim qui a pu ajuster la gardienne d’un plat du pied, 1-0 pour les visiteuses.
Dès le retour des vestiaires, les Grenobloises ont continué de pousser et à la 48ème, sur un coup-franc de Laureen Navas, qui s’offre pour le coup une deuxième passe décisive, Océane Grange ajouta de la tête un second but pour le GF38, 2-0. L’impact physique a été présent tout au long du match mais les Iséroises ont continué à pratiquer leur jeu au sol et ont su répondre présentes dans les duels. À la 95ème minute Val d’Orge a obtenu un pénalty et l’a transformé, mais sur l’engagement l’arbitre siffla la fin du match et scella la belle victoire des bleues et blanches infligeant au leader sa première défaite de la saison.

Le Grenoble Foot 38 se replace donc à 8 points de Val d’Orge, mais cela reste anecdotique étant donné qu’il ne reste que 4 matchs à disputer. Mais, cette victoire lui permet de se rapprocher de Toulouse, le second, qui n’a pu faire mieux que 0-0 face au mal classé Aurillac Arpajon. Dijon, tombeur de Metz, 3-2, complète le podium. Grenoble reste 4ème mais n’est plus qu’à 1 petit point des deuxième et troisième places, et la confiance est bien présente après ses deux victoires acquises contre les deux premiers du classement.
Les filles vont avoir le temps de souffler après ces deux grosses performances puisque la prochaine journée de championnat aura lieu le 23 avril avec la réception de Toulon.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos