Actualités

Publié le 19/04/2018 20:21

Vendredi, c’est Chambly !

Ce Vendredi, nos Bleus et Blancs se déplacent à Chambly dans le cadre de la 31e journée de Championnat alors que dans le top 5, le Red Star se déplacera à Dunkerque,  Rodez recevra Cholet et Laval se déplacera samedi à Béziers. Face aux demi-finalistes de la Coupe de France, premiers relégables, Grenoble n’a donc pas d’autres choix que de s’imposer s’il veut aborder en excellente  position, la course à la montée en Ligue 2.

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire samedi dernier dans une rencontre difficile, face à un autre prétendant, Béziers, Grenoble doit continuer sur la même voie et impérativement faire un excellent résultat à Chambly dans  cette 31e journée. Mais voilà, après un excellent parcours en Coupe de France et une sortie avec les honneurs mardi face aux Herbiers, les Picards doivent désormais passer à un autre combat, plus périlleux celui-ci, se battre pour leur survie dans cette 3e division nationale.   Après avoir connu une fin d’hiver catastrophique, 5 matchs sans victoire dont un seul match nul, les Camblysiens ont retrouvé de l’allant le printemps revenu, 3 victoires, 3 nuls. Mais cette bonne série s’est terminée, à domicile, lors de la précédente journée, qui plus est face à un concurrent direct au maintien, Avranches. Dans ce championnat un peu fou où le sixième n’a que cinq points d’avance sur le premier relégable, les hommes du Président Luzi se doivent de l’emporter pour ne pas se mettre encore un peu plus en danger.

Olivier Guegan et ses joueurs savent donc à quoi s’attendre  pour ce déplacement. On est dans le sprint final et le moindre accroc serait préjudiciable. Avec le retour de Vandenabeele et de Mayembo, le technicien isérois pourra s’appuyer également sur Bengriba et Spano, ce dernier a rejoué quelques minutes, comme latéral droit, samedi dernier. Le reste du groupe, sans les joueurs suspendus Abou Demba et Coulibaly, est le même que contre Béziers, ce qui devrait nous donner un milieux et une attaque similaire. On notera avec un certain plaisir que 13 joueurs retenus étaient déjà présents lors de la  saison précédente et ont fait monter le club en National… Feront-ils également la montée en Ligue 2 ?

En cas de victoire, Grenoble resterait second au mieux,  redeviendrait premier si les Audoniens chutaient dans le Nord. Sans point, les Grenoblois resteraient sur le podium, au pire à la 3eme place. La bataille va être dure jusqu’au bout et gare aux premiers qui flancheront.

Le match sera visible sur FFFTC directement depuis la page d’accueil de notre site.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 13 mars
Les photos après GF38 – FC ANNECY (2-1)
Voir les photos