Actualités

Publié le 30/04/2017 11:50

#USRGF38 (0-0) Grenoble reste muet

Grenoble se déplaçait à Raon l’Etape pour tenter de valider son ticket pour le National 1, mais les locaux étaient dans l’obligation de marquer un point pour, eux, tamponner leur maintien.  Sur un terrain compliqué les joueurs grenoblois n’ont pas trouvé la faille et terminent là leur série de victoires consécutives (9) avec ce match nul alors que dans les toutes dernières secondes, le but de Florian David a été injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante, Mr Jamet s’en excusant d’ailleurs ensuite auprès du coach grenoblois.

En l’absence d’Éric Vandenabeele, qui avait fait le déplacement et regardait le match des tribunes, Olivier Guegan avait légèrement modifié sa défense avec la présence de Selim Bengriba aux côtés de Maxime Spano alors que Ugo Guegan tenait le poste de latéral gauche. Le reste du onze grenoblois était à l’identique de celui aligné contre Annecy la semaine dernière.

c’est devant une soixantaine de supporters grenoblois présents dans les Vosges que débutaient la rencontre. Dès l’entame du match, Sotoca fait frémir le public venu nombreux au stade Paul Gasser, car sur la seconde attaque grenobloise, sa frappe passe à quelques centimètres des cages de Mahout, battu sur le coup.  Raon est recroquevillé en défense et Grenoble prend le temps de construire. Le premier quart d’heure est totalement Grenoblois et Raon ne sort de sa moitié de terrain que par intermittence, sans porter de réel danger. Petit à petit la rencontre s’équilibre mais l’état de la pelouse, sèche et trop haute, gêne énormément les deux équipes dans leur finition, nombre de passes freinées, de rebonds perturbateurs ont handicapé les 22 acteurs. Grenoble tente de loin avec Deletraz, mais une nouvelle belle action sera a mettre au profit de Sotoca, qui bien servi par Gherardi place une tête à bout portant mais Mahout détourne d’un réflexe incroyable. Grenoble va pousser dans les dernières minutes de la première période mais sans succès, tout comme Raon, qui lancera quelques contres.

La seconde mi-temps démarre comme la première avec une nouvelle frappe de Sotoca qui frôle les montants de Mahout mais sans succès.  Les Raonnais qui se doivent d’aller chercher un bon résultat, sortent plus et tentent de contourner le bloc grenoblois bien en place. Les joueurs isérois subissent beaucoup de fautes de la part de leurs adversaires mais n’arrivent pas à concrétiser les nombreuses situation sur coups de pied arrêtés en leur faveur. Peu d’occasion finalement de part et d’autre dans ces 45 dernières minutes, qui si elles avaient débuté assez lentement se terminent sur un rythme plus rapide, le ballon allant d’un camp à l’autre et les deux portiers sont mis à contribution. Raon frôle la correctionnelle lorsqu’un défenseur local est proche de marquer contre son camp. Grenoble veut chercher les 3 points et met la pression sur les locaux en fin de match. Il y arrivera presque, alors que l’on va entrer dans les arrêts de jeu avec un but de Florian David, lancé dans l’intervalle par Elogo et aidé par un  défenseur mais  qui sera refusé pour hors-jeu. La vidéo montrera ensuite que de hors-jeu il n’y en avait point mais il en est ainsi.

La rencontre se termine sur ce match nul 0-0 qui permet aux locaux de se maintenir et à Grenoble de rester à 6 points du Puy qui dans le même temps concédait le même résultat face à Villefranche. 16eme rencontres sans défaite quand même pour les protégés du Président Rosnoblet et Il faut remonter à la dernière défaite à Andrézieux pour retrouver un  match sans but grenoblois.  Tout se jouera donc le 13 mai au Stade des Alpes face aux Ponots. Grenoble pourra se contenter du partage des points mais la victoire serait plus belle encore face à ce public qui sera nombreux au Stade des Alpes.
Et si vaincu il y a ,  il en restera là …

Feuille de match

A Raon l’Etape, Stade Paul Gasser,   US Raonnaise – Grenoble Foot 38 , 0-0

Arbitrage de Mr Jamet assisté de Mme Hocquart et Mr Galek

Avertissements :  Mascarelli (52’) pour Raon-l’Etape, Dieng (50), Elogo (90’) pour Grenoble

USR  : Mahout – Diakota, Ba (Damba, 45’+2), Rother, Abderrahmane – Téti, Dampha (Mascarelli, 19’) – Géhin, Simsek, Dufour – Benkajjane.

GF38 : Maubleu – Dieng, Spano, Bengriba, Guégan – Coulibaly (David, 60’), Deletraz (Elogo, 72’), Pinto Borges – Gherardi, Maanane (Belvito, 76’), Sotoca.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos