Actualités

Publié le 02/11/2018 18:45

USO – GF38 : “Une équipe de guerriers”

C’est un US Orléans en grande forme (6 victoires de rang) que le GF38 ira affronter samedi après-midi. L’occasion de parler de la rencontre avec Alharbi El-Jadeyaoui (en photo), le milieu offensif grenoblois.

Tu as été écarté des terrains suite à une blessure mais tu reviens petit à petit dans le groupe…

« L’élongation au mollet que j’ai subi m’a freiné et pendant ce temps-là, mes coéquipiers ont obtenu des bons résultats. Depuis mon retour, j’ai été réintégré au groupe, chose dont je suis déjà satisfait.  En ce moment, je me sens très bien, je bosse de mon côté pour avoir plus de temps de jeu mais c’est toujours l’aspect collectif qui prime. »

Quel bilan avez-vous fait de la défaite face à l’ESTAC (0-2) ?

« On en a discuté entre nous, on a analysé le match en vidéo pour voir les erreurs commises. On est humble et on sait qu’on ne gagnera pas tous les matchs cette saison. On a joué un adversaire qui voulait se rassurer, qui est resté très bas sur le terrain. D’une défaite, on apprend toujours. »

Cette fois, c’est l’US Orléans, équipe en très grande forme, qui se profile…

« Sur le papier, ce n’est pas une équipe extraordinaire même si leurs joueurs connaissent bien le niveau. Mais, quand on voit leur série et leurs six victoires de suite sans compter la qualification en Coupe de la Ligue à Reims, on ne peut que dire bravo à eux. Je connais très bien leur entraîneur, Didier Ollé-Nicole, qui m’a fait signer mon premier contrat professionnel à Châteauroux et je ne suis pas étonné de le voir réussir en comptant sur une équipe de guerriers. »

Leur match à Reims en milieu de semaine peut-il avoir une influence sur leur état de fatigue ?

« Ils ont dû mettre le paquet sur la récupération déjà. Forcément, ils ont laissé du jus mais avec une qualification, la fatigue, tu ne la sens pas et tu as vite envie de rejouer. Je ne pense donc pas que leur match de mardi soir sera un avantage pour nous. »

En déplacement, le GF38 reste sur une belle série de deux victoires de rang (2-3 au Red Star et 1-2 à Nancy) …

« C’est vrai qu’on faisait des matchs plutôt intéressants à l’extérieur mais on n’avait pas ramené les trois points. En allant à Beauvais pour jouer le Red Star, on voulait donc vraiment remporter notre premier succès, ce qui a été fait. Ça nous a rassuré et on a réussi à enchaîner. On joue cette fois chez une équipe en grande forme mais les séries sont faîtes pour s’arrêter donc on espère que ça sera le cas pour Orléans samedi. Ça serait quelque chose de grand. »

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos