Actualités
USLD – GF38 (0-3) : Un succès capital !
Dans un match crucial pour le maintien, nos Grenoblois ont répondu présents et ramènent trois points déterminants.
Engagé dans une nouvelle semaine à trois matchs, décisive dans la course au maintien, le GF38 se déplaçait d’abord du côté de Dunkerque, concurrent direct. Nos Grenoblois prenaient le match par le bon bout et Jordan Tell, à la suite d’un bon centre de Jordy Gaspar, butait sur Vachoux (19e). Le GF38 montait en puissance, et après un service en profondeur de Florian Michel, Bamba frappait fort au premier poteau de Vachoux, qui s’interposait bien (34e). Un nouveau corner permettait à nos isérois de concrétiser leur domination grâce à l’inévitable Loïc Nestor, qui était à la réception d’une déviation de Tell pour envoyer le ballon au fond des filets (0-1, 43e). Nos Grenoblois ne s’arrêtaient pas en si bon chemin, et Bamba, virevoltant, se jouait de la défense dunkerquoise, dribblait le portier local et poussait le cuir dans le but vide (0-2, 45+1e). Le GF38 maîtrisait bien son sujet lors du second acte, et superbement servi par Franck Bambock sur une bonne transition grenobloise, Bamba réussissait à effacer Vachoux et à pousser une nouvelle fois le ballon dans le but vide pour inscrire un doublé (0-3, 65e). À 15 minutes du terme, Maubleu réalisait une parade exceptionnelle sur une tête de Niane pour empêcher les locaux d’y croire à nouveau (75e).
Dans un match capital et grâce à une performance très aboutie, le GF38 s’imposait finalement 3-0 en terre dunkerquoise (90e). Rendez-vous dès mardi au Stade des Alpes pour la réception de Valenciennes.
Fiche technique :
À Dunkerque (Stade Marcel Tribut), USLD – GF38 : 0-3 (mi-temps : 0-2)
Arbitre : M.Vernice
Buts : Nestor (43e) et Bamba (45+1e et 65e) pour le GF38
Avertissement : Belmonte (82e) au GF38
GF38 : Maubleu – Néry, Straalman, Nestor (Tchaptchet 91e) – Gaspar, Bambock, Michel (Belmonte 69e), Jeno (De Iriondo 85e), Gersbach – Bamba (Correa 69e), Tell (Anani 69e)
USLD : Vachoux – Ba, Thiam, Yohou (Majouga 58e) – Dudouit (Rocheteau 63e), Gomis (Trichard 80e) Huysman, Brahimi – Kikonda (Ouadah 46e) – Niane, Salama
Rédigé par Karel Weic