Actualités

Publié le 05/05/2018 00:51

Une victoire qui met Grenoble à un point du monde pro !

Grenoble, après une première mi-temps timide, s’est lâché en seconde période et l’emporte grâce à un éclair de Dady Ngoy à 15mn de la fin de la rencontre. Il ne manque plus qu’un point pour retrouver le monde pro.

Probablement rattrapé par l’enjeu, les Grenoblois se montrent timorés en première mi-temps et sont globalement dominés par de joueurs bretons qui aimeraient bien finir leur saison à domicile sur une bonne note, ce qui en plus leur permettrait de se maintenir. Le match, qui semblait partis sur de bonnes bases tombent très vite dans un faux rythme, et les joueurs finistériens se montrent plutôt à leur aise. Les Rouges restent solides malgré quelques phases de jeu tendues et la pause arrive sur un score vierge de tout but.

Le coach Isérois remet les pendules à l’heure dans les vestiaires et c’est un onze grenoblois, identique en effectif mais avec un tout autre visage qui revient sur la pelouse du stade Guy Piriou. Le jeu en cette seconde période se passera quasi exclusivement dans le camp breton. Vandenabeele, puis Sotoca permettront à Guivarch de montrer son talent. Les entrées de Chergui puis Dady Ngoy seront déterminantes. Le premier nommé, permettra d’écarter le jeu et de varier de droite à gauche, tout en lui donnant de la vitesse. Cela fait douter les locaux qui se recroquevillent devant leurs cages et qui n’y sont plus trop. Le second posté devant le milieu pressera haut empêchant les relances et sur l’une d’elle peut chiper le ballon qu’il remet sur son bon pied. Sa frappe instantanée file à ras du poteau droit de Guivarch qui ne peut que constater les dégâts. Le troisième changement, avec Belvito, donnera encore du poids à l’attaque grenobloise, le numéro 9 étant à deux doigts de marquer sur sa première balle et il posera lui aussi beaucoup de problèmes aux relanceurs locaux.

Grenoble mène mais n’est pas à l’abri d’un retour des Concarnois qui retrouvent des jambes pendant les arrêts de jeu et qui seront par deux fois, tous près d’anéantir les espoirs grenoblois. Fort heureusement, le coup de sifflet final libère des Grenoblois qui peuvent souffler et apprécier la bonne opération.

Béziers a concédé le match nul à Chambly et cède deux longueurs à Grenoble. Tant et si bien, qu’il suffira d’un tout petit point pour grimper l’échelon supérieur et retrouver le monde pro, mais l’entente aura besoin impérativement de points pour se maintenir … C’est donc la mobilisation générale pour aller soutenir les bleus vendredi prochain !!!

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

18/10/2019

image versus
20H00
US Orléans

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

vendredi 11 octobre
Une journée de cohésion à Varces avec la 27e BIM
Voir les photos