Actualités

Publié le 16/01/2019 10:38

Un très gros…avant un ogre?

Pour s’offrir le rêve de jouer le Paris Saint-Germain, meilleure équipe française depuis plusieurs années en 16e de finale, le GF38 devra faire un premier exploit : battre Strasbourg, redoutable et séduisant 7e de Ligue 1 Conforama.

“C’est particulier parce que tout le monde rêverait de jouer contre le grand Paris Saint-Germain, qui joue la Ligue des Champions avec des grands joueurs comme Neymar, Mbappé, etc…” Harouna Abou-Demba (en photo), le latéral droit du GF38 ne trichait pas, mardi après-midi devant les journalistes. “Cela nous rajoute donc une envie supplémentaire pour le match face au RCSA” poursuivait l’international mauritanien. Présent au “SDA” l’an dernier lors de la victoire alsacienne (0-3 en 8e de finale), le Normand d’origine garde d’ailleurs un goût amer : “Le score ne reflétait pas du tout le match. Strasbourg avait été très efficace, ce qui fait d’ailleurs la différence avec ces équipes de haut-niveau. Ce sera donc, pour nous, une revanche sur le plan collectif mais aussi individuel quand je pense à des joueurs comme Papa Camara qui devait jouer dans les buts mais qui s’était blessé au dos juste avant la rencontre…”.

 

Hinschberger : “Ils ne feront pas l’impasse sur ce match”

Finalement, après un premier report vendredi 4 janvier dernier, la rencontre aura bien lieu et la pelouse a même été bâchée. “Est-ce que Strasbourg est encore plus en confiance qu’il n’y a dix jours? J’étais à Lyon les voir quand ils se sont qualifiés en Coupe de la Ligue et ils ont enchaîné en championnat à Toulouse donc ils sont désormais 6e. Il vont faire de la rotation, c’est sûr, mais ils auront les capacités à nous bousculer et ils ne feront pas l’impasse sur le match de Grenoble, ça c’est sûr!” assure Philippe Hinschberger. L’entraîneur grenoblois croit d’ailleurs en son groupe après le premier match de la saison face au HAC (0-0) : “Je suis content de ce qu’ont montré les gars, même si on a manqué d’efficacité à la vue des nombreuses situations procurées. Mais continuons à bosser et garder cet esprit-là.”

 

Surtout que ce soir, le GF38 n’aura absolument rien à perdre, bien au contraire…

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos