Actualité

Publié le 23/11/2018 16:34

Un nouveau terrain de jeu pour nos Grenoblois !

Une nouvelle pelouse hybride débarque à Grenoble, explications…

Grenoble Alpes Métropole ainsi que le délégataire du Stade des Alpes se sont tout d’abord exprimés afin de recontextualiser le problème de pelouse et la nécessite de ce changement pour la continuation du bon fonctionnement du stade et de ses pensionnaires.

“Le Stade des Alpes est le théâtre d’exploits sportifs. L’état de la pelouse s’est dégradé ces derniers temps. Nous devons donc à la fois répondre à des normes de qualité et de sécurité indispensable pour les ligues professionnelle de football et de rugby.” déclare Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole. Une idée partagée par Jean Mouton, le responsable d’exploitation:

“Cette année c’est 42 matchs organisé au Stade des Alpes. On est content de cette effervescence. Mais il y a les contraintes lié à la pelouse qui vont avec. Son changement était nécessaire.” Utilisateurs du stade, le GF38 et le FCG se sont réjouis de la future pelouse hybride.

“Tout d’abord nous remercions la direction du Stade , la Metro mais également SOGESTAL pour la rapidité avec laquelle ils œuvrent pour que ce changement s’opère dans d’aussi bref délais. C’est une chose très importante que nous avancions avec le FCG pour ce changement et que celui-ci ait été mis en place d’une volonté commune. Il faut le souligner, on est heureux que le football reprenne une place dans cette ville et qu’il soit respecté. C’est un vrai choix fort. ”insiste Max Marty le manager général du GF38. Avis partagé par la direction du FCG: “Merci à SOGESTAL et à la Metro de faire en sorte que tout se passe bien. Le changement de la pelouse est important pour la qualité du spectacle. Tout le monde a fait son boulot, maintenant à nous de faire le notre et de gagner des matchs (sourires).” acquiesce Michel Martinez président du club de rugby grenoblois.

 

De gauche à droite:

Michel Martinez (Directeur du FCG), Yannick Belle (Vice-président de Grenoble Alpes Métropole), Christophe Ferrari (Président de Grenoble Alpes Métropole), Jean Mouton (responsable d’exploitation, SOGESTAL) et Max Marty (Manager Général du GF38).)

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association de la Jeunesse Auxerroise

AJA

21/12/2018

image versus
20H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 17 décembre
Les photos des loges et salons
Voir les photos