Actualité

Publié le 12/07/2018 10:29

Un match nul qui méritait mieux

Florian Sotoca (à gauche) et Maxime Spano (à droite) félicitent le buteur Eric Vandenabeele (de dos).

Pour son second match de préparation (1-1 face au Mouloudia d’Alger la semaine dernière), le Grenoble Foot 38 affrontait, au Vieux-Melchior de Sassenage, un adversaire, le Gazelec d’Ajaccio, habitué aux joutes de la Domino’s Ligue 2. Score final : 1-1 !Ce sont d’ailleurs les hommes d’Albert Cartier qui ouvraient rapidement la marque sur un coup-franc direct de Jimmy Roye (0-1, 13e) qui lobait Pape Camara. Un but qui avait le mérite de réveiller Maxime Spano, capitaine de la première période, et ses partenaires. Sur une action initiée côté gauche, Youssouf M’Changama s’appuyait sur Jessy Benet avant d’ouvrir son pied et de trouver le haut du poteau visiteur (21e). La récompense arrivait finalement avant la pause sur un corner parfait de Benet qui trouvait la tête imparable d’Eric Vandenabeele (1-1, 45e). A la pause, les deux entraîneurs changeaient la quasi-totalité de leur effectif et c’est Lakdar Boussaha, pour Grenoble, qui était le plus dangereux. D’abord sur une frappe trop enlevée (50e), puis sur un enchaînement parfait qu’il concluait d’une belle frappe…sur le poteau (71e). Malgré de bonnes séquences sur la dernière demi-heure, plus rien n’était marqué et les équipes se quittaient dos à dos.

Prochain match, toujours au Vieux-Melchior de Sassenage, samedi à 18 heures face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (NAT).

 

Philippe Hinschberger (entraîneur du Grenoble Foot 38) :

“C’est plutôt positif. On est mal rentré dans le match à la différence des Corses et puis on prend un but évitable sur un coup-franc lointain. Finalement, ça nous a réveillé et l’égalisation avant la pause était la moindre des choses. Sur la seconde période, on a continué à être dans la bataille, on a eu quelques très belles séquences et il nous a manqué un petit but pour gagner ce match. Malgré ça, dans le contenu, je suis plutôt satisfait. Est-ce qu’il vaut mieux gagner 1-0 en faisant un match pourri ou le perdre 0-1 en faisant un bon match ? En préparation, les scores ont moins d’importance que les principes de jeux qui sont la priorité.”

 

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Racing Club de Lens

Racing Club de Lens

24/11/2018

image versus
14H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 12 novembre
Retours sur les loges et salons lors de GF38-ACA
Voir les photos