Actualités

Publié le 22/09/2018 09:30

Un de chute au “SDA”

Après trois victoires et un match nul, le GF38 de Jérôme Mombris (en photo) s’est incliné pour la première fois de la saison au Stade des Alpes face à une solide formation du Stade Brestois 29 (1-2).

A l’image de vendredi dernier, où Grenoble avait offert un récital à son public et ce dès les premières minutes de jeu, Florian Sotoca et ses coéquipiers tenaient le match par le bon bout avec deux corners obtenus dans les cinq première minutes. Et c’est bien d’un coup-de-pied arrêté, un coup-franc, que l’ouverture du score allait intervenir : Youssouf M’Changama à la baguette s’offrait une quatrième passe décisive cette saison et le buteur, Malek Chergui, de la tête, un troisième but en Domino’s Ligue 2 (1-0, 13e). Le début de la fin, ou presque, pour les Grenoblois. Si la doublette prolifique était encore à la baguette, la frappe du droit, son mauvais pied, de Chergui passait cette fois au-dessus (41e). De quoi laisser les Bretons accélérer en fin de période et sur un centre venu de la gauche de son attaque, Faussurier, après avoir fait faute (sur Jérôme Mombris), puis main, remettait involontairement le ballon dans l’axe pour Haris Belkebla qui trompait un Brice Maubleu masqué par une forêt de jambes (1-1, 44e). Une égalisation au pire des moments…

Encore une grosse entame, mais…

A l’image du premier acte, les hommes de Philippe Hinschberger mettaient à nouveau le pied sur le ballon dès le coup de sifflet de l’arbitre. Pierre Gibaud, après une remontée de sa propre défense pleine de caractère, tentait même sa chance des vingt-cinq mètres mais sa frappe, qui partait bien, était déviée en corner (52e). Au tour de Mombris de l’imiter mais la reprise du latéral gauche était trop enlevée (60e). Probablement la dernière “occasion” alpine et il fallait ensuite une parade décisive de Maubleu devant Autret pour laisser les deux équipes à égalité (62e). Pour une courte durée puisque sur une action pas dangereuse au départ, Gaétan Charbonnier réussissait à se jouer de la défense locale et d’inscrire le second but des visiteurs (1-2, 70e). Moins inspiré qu’il y a sept jours, Grenoble pouvait compter deux petites alertes à son actif pour égaliser : une frappe non-cadrée de Sotoca après une ouverture lumineuse de Jessy Benet (79e) et un coup-franc de Ryan Sanusi , après une faute obtenue par Jiga Jigauri, repoussé par Larsonneur (82e). Trop peu pour revenir au score. Et concéder, donc, un premier revers cette saison au Stade des Alpes. Cap désormais sur Beauvais pour un Red Star – GF38…

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mercredi 27 septembre
Les photos après SMC – GF38 (1-2)
Voir les photos