Actualités

Publié le 24/04/2018 19:35

Un coach U18 féminine fier de ses “combattantes”

Retrouvez la réaction de Kevin Lopes, le coach de nos U18 féminines ligue après la victoire 0-1 de son groupe. Avec de nombreuses absences, vacances et blessures, ce groupe réduit est aller chercher cette victoire dans les arrêts de jeu à Bourg Péronnas et les Grenobloises pointent à la 3e place de leur championnat.

Bourg-Péronnas 0-1 Grenoble Foot 38 (mt 0-0) Buteuse : Sana Bélaïd (80′ + 2) 

Kevin  Lopes:  “C’est un match qui s’annonçait particulièrement compliqué quand tu regardes le contexte. Seulement 11 filles participaient à ce déplacement, dont 2 qui n’étaient pas à 100%, puisque nous avions de nombreuses absentes (joueuses blessées ou en vacances).

Dès l’entame de match, ce que je redoutais arriva. Nos 2 joueuses incertaines avant le début de la rencontre ressentaient d’importantes douleurs au niveau de la cheville. Malgré tout, elles sont parvenues à jouer tout le match. 

Bourg-Péronnas a fait le choix de jouer avec une défense située très haut sur le terrain. Nous avons donc su profiter des nombreux espaces situés dans leur dos pour nous procurer énormément d’occasions. Mais voilà, une fois de plus, nous avons manqués de réalisme, avec 4 face à face ratés et de nombreuses situations offensives très mal négociées. Le match nul semblait alors inévitable, mais les filles n’ont rien lâché jusqu’à la dernière minute, et c’est Sana qui viendra ouvrir le score dans les derniers instants du match, sur coup franc. 

Aujourd’hui, je suis vraiment très fier des 11 joueuses. Sous une forte chaleur, et pour certaines blessées, elles ont su faire preuve de persévérance, et ont montré pendant l’ensemble du match qu’elles souhaitaient obtenir les 3 points. Félicitations à elles et à leur formidable état d’esprit”.

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos