Actualités

Publié le 20/09/2020 08:00

U19N : GF38 – OM : “Préparer les joueuses pour notre équipe première”

Avec cette victoire (6-0 face à Valence), ton équipe a fait une belle entrée en matière

“Oui, c’est un premier match intéressant. Valence s’est bien accroché durant la première mi-temps (2-0), mais a été en difficulté dès la reprise de la seconde mi-temps. Rappelons que c’est une équipe qui a peu d’expérience au niveau national. Ce match nous a permis de travailler pour les matchs à venir et de faire tourner notre effectif.”

Un match de gala vous attend ce week-end face à l’Olympique de Marseille, dans quel état d’esprit l’abordez-vous?

“Ce sera un match test pour l’équipe. L’OM joue souvent les premières places du championnat. L’équipe que nous allons rencontrer ce dimanche a beaucoup changé, en effet beaucoup de joueuses ont intégré le groupe D2. Nous avons peu d’informations sur l’équipe, qui a joué seulement 3 matchs de préparation en raison de la pandémie de Covid-19. Ce match va nous permettre de continuer à travailler, préparer les joueuses à la compétition nationale et offrir un bon matchs aux joueuses D2 qui descendront avec nous. Et puis les années précédentes, les GF38 – OM ou OM – GF38 ont été très disputés et équilibrés, preuve en est de deux matchs nuls sur les trois dernières confrontations.”

Quels seront les objectifs de l’équipe pour cette nouvelle saison ?

“Notre objectif premier est de préparer les joueuses pour notre équipe première qui joue en D2 féminine. C’est aussi de bien figurer au niveau national pour rester attractifs et attirer de nouvelles joueuses les saisons suivantes. En faisant travailler les joueuses aussi bien tactiquement que techniquement, on les accompagne dans leur progression.”

Peux-tu d’ailleurs nous présenter ton groupe composé de plusieurs nouvelles recrues?

“Le groupe est très équilibré avec des joueuses de U16 à U19 dont un noyau dur de U17-U18. Quatre de nos joueuses sont au Pôle Espoir de Vaulx-en-Velin (Anna Bayet, Anaelle Michelland, Chloé D’Abadie de Lurbe et Léna Da Silva) et deux sont internationales françaises (Anna Bayet et Chloé D’Abadie de Lurbe) , ce qui est une grande fierté pour le club. Cette année, la crise sanitaire a compliqué le recrutement et nous n’avons accueilli que quatre nouvelles joueuses : Léna Da Silva, une gardienne en provenance de l’Olympique Lyonnais, Lola Pecqueur-Terrail provenance de Toulouse, Mejda El-Mahssini recruté à Thonon et enfin Eva Barattero venant de la région lyonnaise qui va intégrer notre section sport-étude au Lycée Argouges. En plus de ces recrues extérieures, six joueuses U18 ont intégré le groupe.”

Pour ta part, tu entames ta 7e saison à la tête de cette équipe, toujours aussi épanoui?

“Effectivement, cela fait quelques saisons que j’ai pris part au projet. J’affectionne particulièrement cette catégorie qui permet de travailler sur le long terme, avec une optique de formation des joueuses. Ce projet me plaît aussi, car l’on associe le sport et l’éducation avec le développement des sections sport-études au lycée Argouges.”



Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 16 mai
Les photos après PFC – GF38 (2-0)
Voir les photos