Photos

Publié le 29/11/2021 13:00

U19N : GF38 – MHSC (2-0) : beau succès de prestige !

A une journée de la fin, il faudrait un miracle pour que nos Iséroises accrochent la 2e place (synonyme de barrage) du classement. En effet, le Toulouse Football Club (24 points) est d’ores et déjà assuré de terminer leader et l’OM et le MHSC (16 points) devancent nos jeunes pousses (15 points) pour accrocher la seconde. Si nos Alpines se déplaceront…à Toulouse lors de l’ultime rencontre, les Marseillaises et Montpelliéraines affrontent les deux derniers du classement (Valence et Canet-en-Roussillon) et il y a peu de chance que les deux clubs s’inclinent. En tout cas, grâce à une belle victoire hier, nos joueuses ont montré leur progrès depuis la phase retour. La maîtrise globale était pour les visiteuses mais, bien en places défensivement, nos Grenobloises ne concédaient peu de situations et marquait deux très jolis buts : un premier par Lisa Amico d’une frappe sous la barre de l’extérieur de la surface (1-0, 40e) puis, en fin de match, sur un coup-franc direct d’Audrey Peron (2-0, 89e).

Bravo à nos U19N pour cette belle prestation.




La réaction de Nasreddine Behloul (entraîneur du GF38) :

“On avait plutôt un rôle d’arbitre dans cette poule puisque la première était promise à Toulouse, et que Marseille et Montpellier sont beaucoup mieux armés et expérimentés que nous. L’idée, c’est de donner l’expérience aux joueuses et après les claques reçues à Marseille (6-0) et Montpellier (6-2) on a fait beaucoup mieux sur les matchs retours. On jouera le dernier match au TFC dimanche prochain pour se préparer à la seconde phase. Concernant le match on a été solides, bien en place défensivement contre une équipe Montpellier à qui il manquait quand même deux internationales françaises et qui s’est contenté d’avoir la possession sans forcément être trop dangereux. On a joué les transitions offensives et on a eu de la réussite mais les filles ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage.”



Fiche technique :

À Grenoble (stade Vercors), GF38 – MHSC : 2-0 (mi-temps : 1-0)

Arbitre : M. Dos Santos

Buts : Amico (40e) et Peron (89e)

GF38 : Tissino – Moreau, Bouvier, Michelland, Moreau (Vindret 74e) – Essi, Vitry, Grandjean-Beylot, Peron – Barattero (Montoya 63e), Amico (Tripier 78e)



Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos