Actualités

Publié le 27/12/2016 10:35

U19 Challenge National Féminin : Le bilan à la mi-saison

Le dimanche 11 décembre les U19 NAT féminines ont clôturé la première partie de la saison 2016-2017 avec une sévère défaite à domicile 5-0 face à Montpellier. Les grenobloises terminent cette première phase à la 4ème place sur 6 avec 12 points derrière les trois favoris de la poule : l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et ces mêmes Montpelliéraines. Un classement final qualifié de « logique » par coach Titine. Elles participeront donc au Challenge Excellence, tandis que L’OM et L’ASSE se sont qualifiés pour le Challenge Elite réservé aux 12 meilleures équipes U19 françaises.

Accrocher une des trois équipes citées ; cela s’annonçait difficile et on en était bien conscient côté grenoblois. Cependant, les bleues et blanches sont parvenues à leur poser des problèmes dans le jeu en montrant des choses intéressantes, mais des manques de maîtrise technique et de rigueur tactique dans les temps faibles ont notamment fait défaut pour obtenir d’avantage. L’équipe a en revanche déroulé face à Nîmes et Aurillac en s’imposant sans trop de difficulté. En résumé, pour les 21 joueuses qui ont participé à cette première partie de saison, le bilan comptable est satisfaisant, puisqu’il était quelque peu utopiste d’espérer mieux. En terme de qualité de jeu il est considéré comme « plutôt bon » par l’éducateur U19.                     

En deuxième partie de saison, il faudra être « plus efficace face au but, être capable de terminer les actions et les matchs afin de ne pas être à la merci d’équipes qui ne renoncent jamais ». Un coach et une équipe déjà tournés vers l’avenir donc, et une poule composée par Vendenheim, Nivolas, Yzeure, l’AS Nancy Lorraine et  le Clermont Foot Auvergne que nos U19 rencontreront en ouverture du championnat le 22 janvier à Grenoble. Coach Titine souhaite développer un style de jeu basé sur la « possession et la maîtrise du ballon » dans le but de jouer les premiers rôles, et pourquoi pas reproduire l’exploit de la saison dernière en disputant la finale du championnat de France, ce qui passe par l’obtention de la 1ère place de la poule !

Pour préparer au mieux cette seconde phase et attaquer 2017 de plein pied, le groupe U19 reprend l’entraînement dès la première semaine de janvier et réalisera trois matchs amicaux face à l’ASSE, l’Olympique Valence et les U14 Ligue du club. De plus, une partie des joueuses ira au tournoi de futsal des Reines et des Rois de Crolles afin de faire une démonstration de futsal en compagnie d’autres clubs de futsal de l’agglomération.

Enfin, nous exprimons une pensée particulière pour Tessie Angue, joueuse qui a rejoint le club cette saison
et qui a subi une rupture des ligaments croisés du genou, l’opération est prévue pour le 9 février. Courage à elle !

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos