Photos

Publié le 15/10/2019 19:57

U18F Nivolet-GF38 (1-6) : «Nous montons en puissance»

Photos du match et réaction de Kevin Lopes sur cette large victoire en terres savoyardes.

« Nous savions que c’était un match très important aujourd’hui, contre une équipe qui était en tête du championnat avec nous, avec le même nombre de points. Je n’aime pas parler de résultats, mais nous savions que nous n’avions pas le droit à l’erreur aujourd’hui si on voulait garder toutes nos chances de jouer dans la poule haute lors de la seconde phase.

Nous avons eu 5 premières minutes de jeu très poussives, où l’adversaire a clairement essayé de venir nous chercher très haut pour nous empêcher de relancer court. Le but de Loane Montoya, sur notre première occasion à la 7ème minute, nous a libérés, et, à l’inverse, a fait très mal à Nivolet. Nous inscrirons un deuxième but 7 minutes plus tard, ce qui nous permettra de gérer plutôt tranquillement cette première période, où nous inscrirons un troisième but juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, nous commettons une erreur défensive qui permet à l’adversaire de revenir de suite dans la partie. Nous avons ensuite connu un petit temps faible, mais l’équipe a su faire bloc pour laisser passer l’orage, avant de reprendre sa marche en avant en inscrivant un 4ème but juste après l’heure de jeu. La fin de match était un peu décousue, avec une équipe de Nivolet qui a joué le tout pour le tout pour essayer de revenir. La bonne gestion de nos transitions nous ont permis d’effectuer plusieurs attaques rapides, et de nous mettre définitivement à l’abri en fin de partie.

Je tiens vraiment à féliciter les joueuses, que ça soit les 14 joueuses qui étaient sur la feuille de match aujourd’hui, ou les joueuses blessées qui sont venues une nouvelles fois encourager leurs partenaires. Le groupe vit très bien, possède un bon état d’esprit, et cela est très important.

Si je suis satisfait du résultat mais surtout du contenu proposé. Nous montons en puissance, et le travail effectué depuis mi-août commence à porter ses fruits.

C’est la victoire de tout un groupe aujourd’hui ».

Feuille de Match

A Nivolet, Grenoble bat Nivolet  1-6 (mt 0-3)

Arbitrage de Trevi Leandro assisté de Capucine Bourdeau et Pierre Jallamon Grivaz

Buts de Loane Montoya X2, Nawelle Annoncia X2, Yasmine Khallef x2 pour Grenoble

Passes décisives de Nawelle Annoncia, Julie Monnier, Lisa Amico (x2) et Loane Montoya

Changements effectués : 25’ : Sofia Essi est remplacée par Yasmine Khallef 30’ : Axelle Kasmi est remplacée par Julie Monnier 40’ : Loane Montoya est remplacée par Lisa Amico 47’ : Mélanie Rodrigues Da Costa est remplacée par Loane Montoya 65’ : Cynthia Durand est remplacée par Axelle Kasmi 77’ : Nawelle Annoncia est remplacée par Cynthia Durand

Le 11  Grenoblois : Kirsten Guilhemjouan, Cynthia Durand, Axelle Kasmi, Tamara Margaryan, Ludivine Jourdan (cap), Lola Mole, Nawelle Annoncia, Mélanie Rodrigues Da Costa, Loane Montoya, Chloé d’Abadi De Lurbe, Sofia Essi.
Puis Julie Monnier, Lisa Amico, Yasmine Khallef

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

22/11/2019

image versus
20H00
AS Nancy Lorraine

AS Nancy Lorraine

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

mardi 15 octobre
U18F Nivolet-GF38 (1-6) : «Nous montons en puissance»
Voir les photos