Actualités

Publié le 10/09/2018 16:55

U18 Féminine Ligue : “Des débuts réussis”

C’est un coach heureux qui est revenu sur la première rencontre, victorieuse, de son groupe à Valence (2-5). Pour Kevin Lopes, entraîneur des U18 Ligue Féminin, l’état d’esprit a été irréprochable.

“Ce championnat commençait pour nous avec un déplacement intéressant à Valence, équipe toujours très compliquée à jouer. Nous savions que Valence aime avoir la possession du ballon, tout comme nous. C’est pour cela que nous décidé de jouer avec un bloc équipe haut pour empêcher l’adversaire de trouver des solutions de passes courtes, et pour essayer de récupérer un maximum de ballons dans leur camp.

Cela a été payant puisque nous avons ouvert le score très rapidement. Cela nous a permis d’attendre Valence par la suite, qui était dans l’obligation de réagir après ce but concédé. Et c’est sur un ballon joué dans leur dos que nous viendrons inscrire ce deuxième but juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut entièrement maîtrisée, et nous inscrirons 3 buts supplémentaires sur 3 corners, phase arrêtée que nous venions de travailler à l’entraînement. Nous encaissons le premier but sur un moment d’inattention alors qu’une de nos joueuse était restée au sol, et le deuxième but en fin de match, après quelques erreur accumulées, mais où la fatigue était également très présente après les nombreux efforts des joueuses.

Je suis très content de ce premier match car le contenu a été satisfaisant et les joueuses ont montré un état d’esprit tout simplement irréprochable. Mais elles savent qu’il faudra en faire au moins autant lors des prochains matchs si elles souhaitent obtenir des résultats !”

A Valence,  Olympique Valence 2-5 Grenoble Foot 38 (mt 0-2)

But pour Grenoble : Mélody Cattaneo (6′), Lison Reboulet (35′), Méline Paillard (43′, 55′, 73′).

Passes décisives pour Grenoble : Ilème El-Alami (6′), Lidvine Freynet (35′), Mélody Cattaneo (43′), Léane Dutour (55′, 73′).

Prochain match samedi 15 septembre à 15h00 à domicile contre Bourg-en-Bresse.

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

18/10/2019

image versus
20H00
US Orléans

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

mardi 07 mai
U18F : GF38 – ASSE en photos
Voir les photos