Actualités

Publié le 28/02/2018 08:38

En U18, le derby tourne à l’avantage d’Echirolles

Dimanche dernier, les U18 d’Éric Monteiro, invaincus après 10 rencontres, jouaient leur dernier match de la phase aller. C’était sur le terrain d’Echirolles, dans un derby qui a tourné à l’avantage des Echirollois dont on avait pu voir leurs belles qualités lors de leur excellente campagne en Coupe Gambardella. A égalité de points à l’entame de la rencontre, les Grenoblois s’inclinent 3-1 et laissent le leadership de la poule à leurs voisins. Première défaite somme toute assez logique face à une belle équipe d’Echirolles.

Buts pour le GF38 : Dahou

Composition : Thimoté, Dahou, Bietrix, Boufenzer. Barbier  Lama. Massamba, Boukreris, Cagol, Guiliano, Akpess, Abdellah, Alban, Adlane.

La qualité athlétique a fait pencher la balance du côté d’Echirolles qui mérite sa victoire et sa première place aux termes de la phase aller du championnat de Promotion de Ligue. La première période Grenobloise n’a pas été très convaincante et c’est en toute logique que les locaux mènent à la mi-temps par 2-0. La seconde période a été de meilleure qualité ce qui a permis au GF38 de réduire le score  et de pouvoir croire de nouveau en ses chances dans ce derby, mais le réalisme était du côté d’Echirolles qui, avec un troisième but mettait fin aux espoirs grenoblois . Malgré quelques coups de pied arrêtés en fin de match bien négociés par les coéquipiers du buteur Dahou, le score n’évoluera plus.

Cette première défaite peut être frustrante mais les U18 terminent cette phase aller avec un excellent bilan sur 11 matchs : 6 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Il faudra essayer d’en faire autant sur la phase retour. Si désormais Echirolles est seul leader avec 25 points, le GF38 est à 3 points derrière, à égalité de points avec Annecy et les Minguettes. Cela nous promet une phase retour des plus intéressantes !

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos