Actualité

Publié le 07/12/2018 16:25

Tirard:”On se doit de gagner”

Pour atteindre les 32 ème de finale qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 Conforama, Corentin Tirard (en photo) et ses coéquipiers devront se défaire ce samedi du FC Hyères (N2).

Corentin, le GF38 doit se qualifier pour ne pas laisser de place au doute…

“Je ne dirai pas des doutes mais la Coupe de France reste très importante pour le club. On est également sur une bonne série et on essaie de surfer là-dessus. L’adversaire joue deux niveaux en-dessous donc on se doit de gagner même si on sait que ça sera compliqué.”

Que faut-il craindre ? 

“La motivation de l’équipe en face. On joue chez eux et ils reçoivent une équipe de Domino’s Ligue 2 qui est en plus en ce moment sur une bonne dynamique donc c’est toujours ce facteur motivation qui est à prendre sérieusement en compte avant d’aborder ce match. On doit également faire attention de ne pas y aller “facile” et se voir trop supérieur.”

Que faut-il donc faire?

“Rester sérieux à commencer par la semaine précédente du match à l’entraînement. Les matchs de Coupe, c’est toujours spécial et assez compliqué et ce n’est pas forcément le talent qui prime mais l’envie.”

Les équipes de Ligue 1 Conforama entrent au prochain tour (32e), est-ce un objectif d’en affronter une? 

“On a bien vu l’année dernière avec la réception de Strasbourg, au Stade des Alpes, que cela avait été une belle fête du football pour la ville malgré l’élimination (0-3). Mais on en est encore loin et il y a tout d’abord le match de Hyères avant de rêver d’une affiche.”

Cette compétition donne également la chance à des joueurs de s’illustrer…

“Souvent, les coachs font tourner en Coupe de France donc oui, c’est forcément un occasion de montrer qu’on peut compter sur d’autres joueurs tout en faisant tourner certains titulaires. Malgré ça on a vu qu’à Beaune (victoire 0-3 au tour précédent) que malgré la rotation,  la première mi-temps n’était pas simple et il a fallu mettre les bouchées doubles en deuxième mi-temps.”

 

 

 

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association de la Jeunesse Auxerroise

AJA

21/12/2018

image versus
20H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 17 décembre
Les photos des loges et salons
Voir les photos