Actualités

Publié le 20/12/2018 15:56

Spano-Rahou: “Bonifier cette belle année”

C’est le dernier match d’une très belle année pour le GF38…

“C’est sûr que jusqu’à maintenant c’est une année magnifique pour nous avec l’ascension en Domino’s Ligue 2 et la bonne première partie de saison sur ce championnat. On veut bonifier tout ça en finissant dans les 5 premiers et ça passera par une victoire à Auxerre”.

Il y a encore un peu de gaz dans les moteurs après cette grosse première partie de saison ?

“Il y a de la fatigue, c’est clair. Mais il nous reste un match ce vendredi à Auxerre et on pourra souffler par la suite. On gère bien notre état de forme en ayant des entraînements adaptés donc on ne s’inquiète pas trop sur ce plan pour ce week end.”

Vous avez vite tourné la page après cette défaite et ce coup d’arrêt face à Paris FC (0-1) ?

“Comme chaque match, on a débriefé la rencontre, on a pu voir les choses qui n’étaient pas bonnes et tirer un constat de cette défaite. On a manqué de créativité et on s’est un peu endormis en première mi-temps. La défaite est derrière nous, c’est du passé, mais on ne l’oublie pas pour bien avancer par la suite.”

Vous prenez peu de but cette année. Comment expliques-tu cette solidité ? 

“Pour la plupart des défenseurs, on joue et on se côtoie depuis un moment. Nous avons les automatismes entre nous. Jérôme (Mombris) et Pierre (Gibaud) ont su parfaitement s’intégrer dans ce moule et on peut voir aujourd’hui que ça porte ses fruits. Pour l’instant ça fonctionne bien et on continue de travailler pour bien défendre. On ajoute à ça de l’envie et de la détermination. On aime défendre c’est certain.”

Votre dernière défaite à l’extérieur date du 3 septembre (0-1 à Lorient) et vous êtes depuis sur une très bonne dynamique… 

“Nos résultats à l’extérieur sont révélateurs du mental très solide que nous avons dans le groupe. On ne lâche rien et ce sera encore un gros combat. Mais on y va avec confiance. On joue tous les matchs pour les gagner et on veut essayer de se maintenir le plus rapidement possible pour être plus relâché sur la deuxième partie de saison. On a une belle équipe de l’AJA qui se pointe face à nous avec de beaux joueurs donc ça ne sera pas simple mais on y va pour prendre les 3 points.”

 

 

 

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos