Actualité

Publié le 03/12/2018 16:25

Sotoca : “Un match encore plus difficile”

L’attaquant s’est exprimé ce lundi sur le futur déplacement des Grenoblois à Béziers..

Après le bon match nul (1-1) obtenu à domicile par nos Bleus et Blancs face au leader, le FC Metz, le GF38 se déplace ce mardi (21h) à Béziers (17e journée de Domino’s Ligue 2). 

Florian, vous allez enchaîner avec deux matchs cette semaine. Comment te sens-tu ? 

“On a fait des soins hier matin et on a repris l’entraînement aujourd’hui. Les matchs sont assez rapprochés c’est vrai, mais on a un effectif conséquent et le coach (Philippe Hinschberger) pourra faire tourner s’il le souhaite. On prend le match de Béziers avec beaucoup de détermination. On aura sûrement une équipe revancharde face à nous donc il faudra être aussi débordé que les derniers matchs.”

C’est un club que tu connais bien. Quelle est ton histoire avec l’ASB ? 

“C’est vrai que je connais bien cette équipe, même si je ne suis resté que six mois là-bas avant de signer mon contrat pro avec Montpellier. Cette période m’a permis de franchir un palier et je n’oublierai jamais ça. C’est un plaisir de retrouver Béziers, mais sur le terrain, la détermination restera la même peu importe l’équipe en face.”

Tu es en plus du coin (ndlr : de Narbonne)… 

“J’aurai beaucoup de famille dans le stade et j’ai d’ailleurs piqué les invitations aux collègues (rires). Ça sera une source de motivation supplémentaire pour moi.”

C’est une semaine à 3 matchs. Qu’est-ce qui change dans la préparation?

“C’est sûr que c’est très différent des autres semaines où on a cinq jours pour se préparer. L’importance est d’enchaîner après les deux gros matchs qu’on a passé mais maintenant on est conditionné pour enchaîner face à Béziers.”

Peut-il y avoir une forme de relâchement après ces deux gros matchs?

“Non, je pense pas. On est un groupe qui ne se prend pas la tête. On garde les pieds sur terre et malgré les deux gros match qu’on a fait face à des prétendants à la montée en Ligue 1 Conforama, on sait que demain ça sera un tout autre match qui sera sûrement encore plus difficile face à une équipe qui n’a pas encore gagné à domicile et sur un terrain compliqué.”

Tu disais que la notion de combat sera encore plus importante face à Béziers…

“Oui c’est sûr. Comme je l’ai dit, l’ASB n’a pas encore gagné à domicile donc ils voudront vraiment décrocher ce premier succès. Le match aura une grosse dimension physique et celui qui va gagner sera celui qui va mettre le plus d’impact pour remporter les duels.”

Sur les deux dernières confrontations, malgré les bons matchs il n’y a “que” deux points pris sur six…

“On voulait se confronter à deux favoris et on a quelques regrets ce weekend car je pense qu’on aurait pu l’emporter. Sur le match de Lens (0-0) le nul est équitable je pense. Mais les deux points face à ces deux cadors de la Domino’s Ligue 2 restent une très belle opération pour nous. Maintenant à nous d’aller chercher encore des points pour bien finir l’année. On est bien au classement mais on se prend pas la tête avec ça.”

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association de la Jeunesse Auxerroise

AJA

21/12/2018

image versus
20H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 17 décembre
Les photos des loges et salons
Voir les photos