Photos

Publié le 06/04/2017 18:29

Une séance au sein de la section sportive féminine

Voilà maintenant 4 saisons qu’une section sportive football féminin existe au Lycée André Argouges. Mise en place avec le club de Claix, c’est maintenant sous l’égide du GF38 qu’elle poursuit son chemin. À noter que toutes les jeunes filles de cette section font partie du club à l’exception d’une. Permettant de concilier football et études de manière réfléchie, elle offre la possibilité à ses membres de s’entraîner 4 à 5 fois par semaine. Elle propose une séance de musculation le lundi, des entraînements sur le terrain le mardi, le mercredi et le jeudi, ce dernier jour étant essentiellement réservé à du travail technique.

Ce mardi 04 avril, après avoir terminé les cours une quinzaine de filles se sont rendues à leur habituelle séance d’entraînement proposée par la section sportive. Pour les accueillir un staff au complet avec Titine, le responsable de la section, Robyn et Lise les préparateurs physiques, et Cyril l’entraîneur des gardiennes.

Au programme, une séance d’1h30 découpée en différentes parties : la mise en train avec Lise, le travail athlétique composé d’ateliers de psychomotricité, de proprioception, de pliométrie et de renforcement musculaire avec Robyn, les jeux à thème animés par Titine et le spécifique gardiennes avec Cyril. Chacun son rôle donc, le tout pour une séance de qualité.

Les jeunes filles sont appliquées, concentrées et montrent leur passion pour le foot et leur envie de progresser comme on peut le voir sur ces quelques photos :

[FAGP id=29591]

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos