Actualité

Publié le 21/02/2019 19:15

SB29 – GF38 : “J’ai trouvé ça super long”

Pour le déplacement périlleux à Brest, dauphin de Domino’s Ligue 2, le GF38 aura à cœur de mettre fin à deux défaites de rang. Avec Jessy Benet, son milieu de terrain de retour dans le groupe.

Jessy, presque trois mois après ta blessure au genou, tu es enfin de retour…

“Ça fait vraiment plaisir de retrouver les terrains, j’ai trouvé ça super long! Retrouver les terrains, toucher le ballon et jouer au football, c’est enfin là. On m’a dit que ça allait être assez long donc j’étais préparé.”

 

Comment as-tu vécu cette période?

“Il y a eu des moments de moins bien parce que le terrain me manquait et qu’être toujours en salle à bosser avec les préparateurs physiques…mais je n’ai pas forcément douté et j’ai essayé de me soigner pour revenir à 100%.”

 

Comment te sens-tu désormais? 

“Pour être franc, je pensais avoir de l’appréhension sur mon retour mais ce n’était pas du tout le cas. J’ai fait la semaine d’entraînement normalement avec le groupe, les duels, et ça s’est très bien passé donc mentalement je suis libéré.”

 

Quel regard as-tu sur les derniers mois sans succès? 

“Il ne manque pas grand chose. Je dirai que ça se joue à du réalisme devant le but côté offensif et un peu plus d’agressivité dans nos 30 derniers mètres côté défensif. Dans les deux surfaces, c’est juste un petit truc…On savait qu’il y aurait des périodes plus difficiles que d’autres et là on est en plein dedans. On est des compétiteurs, on a envie que les résultats reviennent donc il faut continuer à bosser et ça va revenir…”

Le top 5 a longtemps était évoqué, est-ce toujours possible? 

“On pense à prendre les points nécessaires pour le maintien. Ensuite, on verra. La 5e place n’est pas très loin mais vue notre période qui n’est pas bonne, l’objectif c’est juste de repartir sur une série positive.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 11 mai
La dernière de Selim Bengriba en photos
Voir les photos