Actualités

Publié le 25/04/2017 08:53

Retour sur les tournois de Pâques des U14 et U13

 

Week-end de Pâques est souvent synonyme de tournoi pour nos équipes de jeunes. C’était le cas pour nos U14, qui se sont rendus en Corse au tournoi international de l’AS Casinca près de Bastia, et nos U13 mixtes à Rhône Vallée.

Les U14 de coach Boub sont partis samedi à 14h de Grenoble direction Toulon pour y prendre le Ferry à 21H. Arrivés à 7h à Bastia, ils se sont ensuite rendus du côté du stade Jean Filippi pour le début du tournoi où ils ont reçu un chaleureux accueil. Causerie, échauffement et c’est parti pour le 1er match de la journée face aux locaux de Furiani, victoire 1-0. Le 2ème adversaire des Grenoblois est le FC Borgo, contre qui ils vont rendre une copie sans faute en alternant vitesse et maîtrise lors d’un match tout en contrôle avec beaucoup de maturité affiché. Le score final est de 4-0 devant un public impressionné par la prestation iséroise.

Le lendemain matin, certains joueurs et parents profitent de la plage à l’aube avant de terminer les matchs de poule par une victoire 2-0 face à Golf Juan et une défaite face aux locaux de l’AS Casinca. Suite à cela, les Grenoblois se rendent au stade Armand Césari Furiani pour assister au match de Ligue 1 entre le SC Bastia et l’Olympique Lyonnais, où ils assisteront malheureusement à un triste spectacle suite aux débordements survenus.

Grenoble retrouve le terrain le lundi, pour la demi-finale face à Corte devant un public acquis à la cause du GF38 qui va l’emporter 3-1, malgré l’ouverture du score des Corses. Les joueurs grenoblois ont su rester sereins et ont continué de développer leur jeu, et cela a été payant.

En finale c’est Golf Juan en face, la domination et les occasions sont grenobloises mais le score restera nul et vierge, et c’est Golf Juan qui l’emporte aux penaltys. Peu importe, ce tournoi fut une expérience très enrichissante sur le plan sportif et social, notamment grâce au très bel accueil du club de l’AS Casinca.

Un grand merci à toutes les personnes et structures qui ont contribué à la réalisation du projet : As Casinca (Pasqual, Vincent, Jean-Philippe et l’ensemble des bénévoles), Lenny Services, Espace détente Pizza grand place, Mrad Coiffure, Freekoop, Eurl J.E.S, E-PREFILBAT, SAS union Primeurs, Maison de la presse de Voreppe, le restaurant « Au Regaly », Sogemat, Fondella, MB Sports, JLMD, le restaurant « le Valjean ». Et bien sûr aux dirigeants Jimmy, Christophe, Roger et au coach Boub initiateur du projet qui a permis la réalisation de ce séjour inoubliable pour les jeunes.

Toutes les photos de ce long weekend ici.

Même sort pour les U13

Pour les U13 mixtes d’Enzo Cusanno, le résultat final est le même avec une défaite en finale aux penaltys au tournoi de Rhône Vallée. Le premier jour a été compliqué avec 3 victoires 1 nul et 2 défaites, qui ont cependant suffit pour obtenir la qualification. Le deuxième jour commençait par une poule élite réunissant les qualifiés des deux poules de la veille. L’équipe a montré un tout autre visage et cela a permis à nos jeunes de terminer 1er de leur poule avec 2 victoires et une défaite et d’enchaîner sur une victoire aux penaltys face à Montélimar en demi-finale.

La finale a opposé le GF38 au Nîmes Olympique, qui avait déjà battu 2 fois les Grenoblois dans le tournoi. Les jeunes Grenoblois ont très bien démarré avec une ouverture du score précoce qui n’aura pas suffi puisque les Nîmois ont égalisé et l’ont emporté aux penaltys.

Le coach bleu et blanc parle tout de même d’un « très bon tournoi des joueurs qui ont pratiqué un bon football et n’ont jamais rien lâché malgré les défaites ».

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos