Actualités

Publié le 25/04/2017 18:45

Retour sur le stage 100% féminin : Une belle semaine au stade Vercors

Du mardi 18 au samedi 22 avril, le Grenoble Foot 38 accueillait son premier stage 100% féminin. Ce sont 21 jeunes filles, âgées de 11 à 15 ans qui y ont pris part. 14 d’entre elles font partie du GF38, 2 proviennent d’autres clubs et 5 sont non licenciées. Le stage a été encadré par une équipe nombreuse et de qualité composée par 5 éducatrices et 1 éducateur de la section féminine du club : Laura Meynier, Julie Baccavin, Julie Colin, Mathilde Landot, Lise Schwanenberger et Kévin Berriot.

Profitant du très bon terrain synthétique du stade Vercors tout au long de la semaine, les jeunes filles ont eu droit à un entraînement par jour minimum, leur permettant de s’initier à la pratique du football ou de se perfectionner selon leur niveau. Au programme des séances, un contenu varié abordant les différents facteurs de la performance au football : la technique, la tactique, le mental et l’aspect athlétique. L’objectif était de mettre chacune des joueuses dans les meilleures conditions de pratique possible pour qu’elles y trouvent leur plaisir. Et les encadrants ont constaté en fin de semaine une belle évolution de la part de chaque stagiaire.

En plus de ces séances d’entraînement, les filles ont pris part à différentes sorties au Laser game, au Soccer et au Bowling. Des moments conviviaux leur permettant de se libérer et de s’amuser. Mais au-delà du football et de l’amusement, le stage avait également une visée éducative se traduisant par 5 actions PEF sur les thèmes suivant : l’alimentation, l’arbitrage, le handisport, l’hygiène de vie et l’environnement. L’action sur le handisport a été particulièrement marquée avec les interventions de Vriginie Colas, joueuse du Grenoble Foot Fauteuil Electrique, de Fanny Bizard et de David Cazanove du District de l’Isère, qui sont impliqués au sein du club. Après une partie théorique sur la présentation des différents handicaps, du GFFE et de l’Association les Bouchons d’Amour (récolte de bouchons pour financer des projets d’aide aux personnes handicapés), les jeunes stagiaires se sont essayées au Cécifoot avec 1 œil bandé, au foot debout avec les bras ou les genoux attachés, au foot amputé, au foot fauteuil et au handbike. On a pu voir des jeunes filles intéressées et n’hésitant pas à poser des questions.

Cette belle semaine s’est conclue le samedi avec un Festi-foot et un Golf foot et toutes les participantes sont parties avec le sourire et de nombreux souvenirs. Les encadrants tiennent à les remercier pour leur implication mais également Caroline Robert, responsable du Club House, qui a grandement donné de son temps pour la préparation des goûters et des repas appréciés de tous.

Nicolas Bach, directeur sportif de la section féminine, présent ponctuellement tout au long de cette semaine, est satisfait et félicite ses éducateurs pour « l’organisation et l’animation du stage ».

Retrouvez quelques photos de cette superbe semaine :

[FAGP id=29876]

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos