Actualités

Publié le 21/09/2017 08:19

Retour sur les matchs du weekend

Retour sur les matchs du weekend pour les U18, U12 et U13 avec les réactions de quatre nouveaux éducateurs sur ces catégories.

U18 : Eric Monteiro (Lyon Duchère AS B – Grenoble Foot 38 3-3)

Beaucoup de regrets pour cette rencontre. Après avoir mené tout au long du match mes joueurs  se font rejoindre dans les arrêts de jeu sur un but litigieux. Néanmmoins les garçons ramènent un bon point de Lyon la Duchère…( Buts de Adrien Auddino, CSC, Anthony Cagol).

U13  : Samir Lazaar (FC Allobroges Asafia – Grenoble Foot 38 0-4)

Nos 3 objectifs à respecter pour cette rencontre étaient, pour le 1er, avant tout d’éviter les pertes de balle, d’aller presser loin de nos buts avec un bloc compact. Second objectif, de préserver son réseau de passes être toujours disponible avec du mouvement avec et sans ballon. Le troisième objectif étant ne pas perdre de ballons dans notre zone. Nous nous sommes régalés en début de rencontre avec la maîtrise totale du jeu, un pressing haut qui nous a permis de gagner beaucoup de ballons. Ensuite nous avons commencé à perdre certains ballons plus bas et l’adversaire a eu 3 occasions nettes devant notre gardien. Après la mi-temps, nous sommes retombés dans des défauts habituels en ralentissant le jeu. Nous avons subi des attaques assez chaudes devant nos buts, mais sur un corner nous marquons un deuxième but qui a libéré le groupe. Sur la fin, nous avons déroulé notre jeu, avec toutefois quelques problèmes de relance qu’il faudra corriger, et marquons deux autres buts.

U13 Mixtes : Adam Amellal  (Grenoble Foot 38 – US Sassenage B 19-0)

1ère journée de Championnat face à Sassenage, ponctué d’une victoire sur le score de 19-0.Je tiens d’abord à souligner l’état d’esprit qui régnait au sein du groupe, puisque le score n’a pas semé le trouble dans l’esprit de nos joueurs, qui ont gardé une rigueur tactique et une discipline tout au long du match. Je pense que nous progressons énormément sur le plan tactique en ce début d’année, grâce notamment à la coordination entre éducateurs puisque le discours et letravail de fond sont sur la même longueur d’onde. Malgré la faible opposition, nous avons gardé une extrême exigence envers nos joueurs, en leur imposant des thèmes pendant le match. Ainsi, dans le dernier quart d’heure, il s’agissait de montrer leur capacité à mettre du rythme dans les prises de balle et enchaînement, en adéquation avec le thème travaillé cette semaine. Nous somme davantage satisfaits du contenu et de la qualité tactique de nos joueurs.

U12 : Thibaut Davreux (FC Sud Isere – Grenoble Foot 38 2 0-6)

Globalement très satisfait du contenu, c’était notre meilleur match depuis le début de saison. Nous progressons sur nos sorties de balles notamment grâce aux déplacements sans ballon de nos deux milieux centraux qui sont de plus en plus coordonnés et adaptés. Certains défenseurs centraux doivent s’améliorer sur leur prise d’info pour voir ces bons déplacements et également sur leur réalisation technique pour limiter les erreurs de passes. En phase de déséquilibre de la prise d’initiative et de belles combinaisons, de la qualité également dans la finition avec de jolis buts. Sud Isère a offert une certaine opposition mais a été assez pauvre dans l’utilisation du ballon, nous n’avons pas été réellement mis en danger. La grandeur du terrain nous a permis de bien mettre en place notre jeu avec une bonne occupation de l’espace. Etat d’esprit irréprochable.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos