Actualités
Retour sur la Coupe de France : Grenoble, logiquement !
Avec sérieux, sans fioritures, en respectant son adversaire et donc en alignant la meilleure équipe qui soit, Grenoble s’est logiquement … Lire la suite
Avec sérieux, sans fioritures, en respectant son adversaire et donc en alignant la meilleure équipe qui soit, Grenoble s’est logiquement qualifié face à l’Etoile Sportive de Valleiry, club promu cette saison en Départementale 2 du district de Haute Savoie.
Si le score est sévère, il reflète néanmoins l’écart de sept divisions entre deux clubs aux antipodes. Sur le plan sportif, rien à dire de plus que “les Grenoblois ont fait le métier”, jouant comme ils se devaient de le faire pour respecter un adversaire qui atteignait là un graal qui restera dans les annales du club haut-savoyard. Bengriba ouvrait le score à la 3eme minute sur le tout premier corner de la partie. Et pour les (presque) locaux ce fut le déclic pour rentrer dans la partie, eux qui avaient été attentistes sur ces premières minutes. Malgré tout, la domination restait grenobloise mais les blancs faisaient montre de résistance. Et sur une de leur très rares incursions, un Grenoblois fait faute à quarante mètres des buts de Camara qui, sur le coup franc qui suit est légèrement bousculé et contraint de relâcher le cuir. Sur la suite de l’action c’est l’ESV qui a le ballon de l’égalisation en main, mais n’en profite pas. Cette occasion aura le don de donner un coup de booster aux Isérois qui accélèrent et marqueront 6 buts supplémentaires avant la pause.
Malgré un écart de sept buts au retour des vestiaires, les coéquipiers de Sotoca, qui comme Belvito est rentré en jeu, continuent de dérouler, sérieusement, s’appliquant à construire, variant le jeu, côté droit, gauche ou parfois plein axe. Ce sera l’occasion pour Belvito, 3 buts, et Maanane 6 buts d’engranger de la confiance. Avec huit buts supplémentaires, le GF38 l’emporte fort logiquement et, en fin de rencontre, rendra hommage avec une haie d’honneur à des joueurs qui, si ils ont subi un écart physiquement et sportivement, ont toujours joué, sans se préoccuper du score et c’est tout à leur honneur, là ou d’autres auraient probablement lâché prise.
Et ce fut ensuite un fort beau moment de communion pour nos adversaires, avec leurs supporters venus nombreux les encourager. On tient à remercier les dirigeants et les bénévoles de l’ESV ainsi que ceux du club de l’US Annecy le Vieux pour leur accueil et on souhaite aux Valleiryens une bonne continuation dans leur championnat.
Quant à nous, nous serons fixés sur notre adversaire ce jeudi 12 octobre, le tirage au sort du 6eme tour ayant lieu à 15h30.
La feuille de match
A Annecy, Complexe d’Aubigny, Grenoble Foot 38 bat l’ES Valleiry 15-0 (mt 7-0)
Arbitrage de Mr Rosier assisté de MM Mitai et Tavitian
Buts pour Grenoble: (3′), Maanane (23′, 52′, 55, 67′, 86′, 88′), David (38′, 43′), Dady Ngoy (39′), Dieng (41′), Tirard (45′), Belvito (62′, 73′, 82′)*
ESV : Gianquitto – Zerigue, Dubouchet, Nouvelle, Stengele – Favre, Gallucci, Jiguet, Salvador – Costa Praamstra, Gazeau (Remp: Cros, Chaillard, Howard, Moser, Hecquet), Entraineur : Mark Sebastiani
GF38 : Camara – Dieng, Bengriba, Guegan, Keita – Deletraz (c) (Pinto Borges, 57′), Benet, Dady Ngoy (Sotoca, 46′), David, Maanane, Tirard (Belvito, 46′). Entraîneur : Olivier Guegan.