Actualités

Publié le 25/04/2017 18:27

Le retour des coachs sur leur match du weekend

Malgré les vacances scolaires, bon nombre de nos équipes étaient engagées en compétition ce week-end. Quelques éducateurs ou coachs  nous livrent leur retour sur la prestation de leur équipe.

Senior C Excellence Féminine, victoire 8-0 à Ro Claix, Jean-Marc Espuche : « Je suis plus que satisfait, notre équipe évolue très bien et a produit un beau football avec un bel état d’esprit. L’objectif est atteint, on voulait repartir avec la victoire et ne pas prendre de but. C’est le travail de toute une équipe, en espérant que ce dimanche pour notre dernier match nous finirons encore avec la victoire. On va jouer jusqu’au bout et continuer à travailler pour préparer la Coupe où l’on espère aller le plus loin possible. Encore bravo à nos petites et félicitations à Carole qui à l’origine n’est pas gardienne et qui s’est dévouée toute la saison pour son équipe. Un grand merci à toutes et encore bravo. »

U19 challenge national féminin, victoire 5-1 à Clermont, Nasreddine Behloul : « C’était notre dernier match de challenge national. Apres une première mi-temps complètement amorphe où il ne s’est pas passé grand-chose, les joueuses ont décidées de prendre les choses en main et c’est par Karen Guilhemjouan qu’elles ont ouvert le score à la 53ème sur un ballon relâché par la gardienne adverse. A la 57ème c’est Alison Soler qui, bien servi par Karen sur un centre en retrait, met une jolie frappe croisée à l’entrée de la surface. Le score est de 3-0 à la 67e minute lorsque que Karen trompe la gardienne clermontoise et deux minutes plus tard c’est encore Karen qui enfonce le clou. Il aura fallu une quinzaine de minutes pour définitivement mettre KO Clermont qui avait causé du fil à retordre à l’aller puisque nous n’avions pas réussi à faire sauter le verrou. A la 77ème minute Lidvine Freynet y va de son but pour son deuxième match en U19 cette saison. Enfin à la 88ème un penalty est offert aux joueuses de Clermont Ferrand qui sauve l’honneur. Score final 5-1 victoire méritée qui a mis du temps à se dessiner.
Nos joueuses terminent 2ème de leur poule avec 23 points 7 victoires, 1 Match nul et 2 défaites. Elles ont marqués à 23 reprises et encaissées 5 buts en 10 Matchs cette seconde phase.
Ce bon bilan s’avère toutefois insuffisant pour espérer disputer les demi-finales du championnat de France, Vendenheim ayant enchaînées 10 victoires en autant de Match.
Sur les 4 équipes qualifiées ce sont sans surprise 3 équipes étant habituées à jouer en Élite. Nul doute qu’il faudra faire encore preuve de rigueur, de détermination et avoir un peu plus de réussite lors des matchs décisifs pour ce groupe travailleur et appliqué qui réalise une bonne saison en terme de qualité de jeu, de progression puisque quelques joueuses s’entraînent toutes les semaines avec l’équipe seniors D2 et ont participé à quelques matchs de championnats cette saison. »

U18 Ligue Promotion, victoire 4-2 à Roche St Genest FC, Tarek Touati : « C’était difficile face à une équipe vaillante en confiance pour gagner des points et se maintenir. On a ouvert le score trop tôt, après une 1ère mi-temps médiocre où l’adversaire a manqué plusieurs faces à faces suivis de 4 poteaux et a finalement réussi à égaliser. Ce scénario était prévu vu les absences et le manque d’automatisme collectif. Notre 2ème mi-temps a été meilleure, les garçons étaient dans l’esprit, se sont fait violence, ont su garder le ballon et ça a payé. Je remercie mes joueurs pour leur état d’esprit et la solidité du groupe. Être leader ça se mérite. »

U17 Ligue Honneur, 4-4 face à l’Olympique Lyonnais, Coucou Tafer : « L’entame de match a été plutôt bonne et nous a permis d’ouvrir le score. Le reste de la première période n’a pas été réussi, nous avons laissé trop de liberté à des joueurs techniquement au-dessus en ne les serrant pas sur le temps de passe, on rentre à 3-1 pour l’OL à la mi-temps. En seconde période les joueurs sont rentrés sur le terrain avec plus d’agressivité, d’allant offensif et de créativité notamment dans les courses sans ballon, ce qui nous a permis de mener 4-3 avant d’être rejoint dans les dernières minutes une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. »

U16 Ligue Promotion, défaite 6-2 face à Venissieux Minguette, Salim Derbal : « Défaite 6-2. Une très belle entame de match avec un score de 2-0 au bout d’une 1/2h de jeu. Malheureusement on prend un but juste avant la mi-temps. À la reprise, le gardien adverse fait 2 arrêts déterminants qui ne nous permettent peut être pas de tuer le match au cours des premières minutes en seconde mi-temps. La suite est 35 minutes catastrophiques où certains joueurs n’ont pas été à la hauteur de l’exigence d’un leader de championnat. Une grande majorité de l’équipe a baissé les bras et abandonné le match au profit de l’adversaire du jour. Ce qui explique que je sois extrêmement déçu par le comportement des joueurs. Nous n’avons pas joué et défendu les couleurs de nôtre club. »

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos