Actualités

Publié le 30/05/2017 19:46

Le retour des coachs sur leur match du weekend

C’était l’ultime rencontre de la saison pour nos équipes de jeunes engagées en championnats régionaux. Certains de nos coachs reviennent une dernière fois sur leur rencontre du week-end.

U18 Promotion Ligue, victoire 3-0 face à Portes de l’Ain, Tarek Touati : « Belle prestation des joueurs avec un gros volume de jeu accompagné de plaisir et d’un bon état d’esprit. Fin de saison avec mention très bien pour cette génération de premières années alimentée par des joueurs U17, leader du championnat jusqu’à l’avant dernière journée de championnat, et sans gardien de but depuis 8 match. Très satisfait de mon travail avec ce groupe, j’ai pris beaucoup de plaisir, objectif atteint : 6 joueurs U18 ont intégré le groupe U19 comme titulaires dès la phase retour. Je remercie mes joueurs, mon dirigeant Laurent, mes collègues de travail, David Djebbour et Arnaud Ravix pour cette saison vite écoulée. »

U17 Ligue Honneur, victoire 1-0 face à Andrézieux, Thibaut Davreux (Coucou Tafer ayant accompagné Jean-Pierre Zaccaria en U15) : « Une rencontre sans enjeu particulier qui a tout de même été jouée avec une certaine intensité. Notre début de match a été poussif, le pressing haut d’Andrézieux nous mettant en difficulté. Puis on a su se créer quelques occasions, notamment en utilisant la profondeur laissée par l’adversaire dans son dos. On ouvre le score aux alentours de la 65ème minute à la suite d’une très belle action collective. On a ensuite été plutôt solide défensivement sans être irréprochable non plus. Nous avons été moins brillants dans le jeu qu’à Valence. On termine le championnat à la 6ème place avec un bilan équilibré de 9 victoires, 4 nuls et 9 défaites. »

U16 Promotion Ligue, 0-0 à Ain Sud, Salim Derbal : « Un match de bonne qualité où chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous dominons la 1ère en monopolisant le ballon, malheureusement nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions de but. L’équipe produit un beau jeu, plaisant et efficace dans les zones de construction et de progression. À la reprise, notre adversaire nous met plus de pression avec un bloc haut et en gagnant notamment la récupération au milieu du terrain. L’équipe fait le choix de subir pour contre-attaquer sur les actions offensives dont l’une d’entre elle aurait finir dans les filets alors qu’Ain Sud se montre dangereux essentiellement sur coupe de pied arrêté. La saison se termine par une 4ème place au classement dans une poule relevée. Je suis donc fier et satisfait de ce que le groupe U16 a pu produire sur les terrains.

U14 Promotion Ligue, victoire 2-0 à Annecy, Boubekeur Bouchelaghem : « En clôture du dernier match de championnat les U14 ramènent une nouvelle victoire. Je tiens tout particulièrement à féliciter ce groupe pour la saison 2016-2017. Avec 14 victoires, 5 nuls et seulement 3 défaites ils finissent 2ème de leur championnat et meilleur 2ème des 3 poules de ligue promotion. Un grand bravo pour ce groupe de premières années qui a fait une saison remarquable, nous aurions pu accéder à la ligue honneur avec la place de meilleur 2ème mais malheureusement nos U15 sont relégués en honneur. J’ai entièrement confiance en ce groupe pour remonter très vite en U15 élite l’année prochaine. Et encore bravo et merci pour la saison que nous avons passé ensemble sans oublier mes deux dirigeants, Roger et Jimmy. »

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos