Actualités

Publié le 06/04/2018 20:21

Rester dans la course !

A six journées de la fin, Grenoble se déplace à Laval pour un nouveau choc du championnat National. L’occasion pour les Isérois, déterminés à jouer la montée, de reprendre cette marche en avant attendue et de rebondir après deux défaites consécutives. Un gros match en perspective attend les deux équipes qui ont l’ambition, pour l’une de remonter immédiatement, et pour l’autre, d’enchaîner une seconde montée après celle de la saison dernière, de CFA en National.

Actuellement classés cinquièmes, à un point des Grenoblois, les Mayennais, mal en point à l’entrée de l’hiver avec beaucoup de résultats mitigés se sont repositionnés et sont désormais sur une série très positive. Jean-Marc Nobilo ayant fait les frais de cette période de disette, c’est Manuel Pires qui a eu la lourde charge de faire reprendre la mayennaise. Et manifestement, après onze rencontres sans victoire il a su apporter les ingrédients nécessaires car Laval est une des deux équipes en forme, avec Béziers (que l’on recevra dans une semaine). SIx victoires et un nul sur sept rencontres plus tard, les Lavallois sont au pied du podium. Quand il délaisse le superflu inutile et qu’il retrouve ses vraies valeurs footballistiques, Alexy Bosetti peut apporter beaucoup à ce groupe. Et depuis le début 2018, c’est le joueur en forme de l’écurie lavalloise, 5 buts en 6 matchs. Autant dire qu’il sera un vrai poison pour la défense grenobloise.

Les joueurs grenoblois savent ce qui les attend… du lourd… De ce qui se fait de mieux à ce niveau, n’oublions pas que Laval a gardé le statut pro. A la Poterne, les protégés de Stéphane Rosnoblet ont travaillé en ce sens cette semaine et ils restent motivés et concentrés sur l’unique objectif de fin de saison. Il est certain qu’avec seulement deux points au mois de mars, nos Bleus et blancs ont clairement marqué le pas et, conséquence directe, se sont fait doubler puis éjecter du podium. Défaits à Avranches, les coéquipiers de Raphaël Gherardi qui fait son retour dans le groupe, se doivent de reprendre les points perdus et clairement, se déplacent pour faire un résultat à Laval. C’est d’ailleurs peut-être le match qui vient à point avec une équipe locale qui va faire du jeu, qui devra se découvrir, si elle veut remettre les pieds sur le podium. Lors du match aller (1-1), les deux équipes avaient offert au public grenoblois une excellente partition, avant-gout du niveau supérieur. Avec un groupe à vocation offensive, les Grenoblois, qui tout au long de la saison loin de leurs bases, ont montré leurs qualités dans cet exercice, devront profiter de chaque interstice, de chaque occasion qui forcément se présenteront. Ils l’ont fait au Red Star, ils l’ont fait à Rodez…  D’ailleurs ces deux équipes, à égalité de points à la seconde place du championnat, se croiseront ce vendredi soir et si vainqueur il y a, il sera extrêmement bien positionné pour le money time, alors que Béziers, le leader est exempt pour cette 29e journée. Raison de plus pour ne pas perdre de points..

Merci au club de Laval qui rendra, par une minute d’applaudissements, hommage à Thierry Perdigon, notre speaker décédé ce mercredi.  Tous, nous aurons une pensée pour lui et les joueurs auront à cœur de réussir leur prestation et de ramener les 3 points pour Thierry.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos