Actualités

Publié le 27/09/2018 20:32

Red-Star – GF38 : Taravel : “Prendre des points à l’extérieur “

Tu n’avais pas eu l’occasion de jouer en Domino’s Ligue 2 avant ces deux derniers matchs…

“C’est vrai que j’avais seulement joué à Metz en Coupe de la Ligue (élimination 1-2) et, suite à un fait de jeu (blessure d’Eric Vandenabeele en première période),  je suis entré en jeu face à Valenciennes, j’ai marqué et on a gagné (4-2) donc c’était super. J’ai débuté vendredi dernier contre le Stade Brestois (1-2) où ça a été un peu plus compliqué. Mais je gagne du temps de jeu et c’est bien pour ma progression. Je suis parti tôt à l’étranger (en Croatie puis à Chypre) et je pense que c’était le moment pour moi de revenir en France, j’en suis très heureux.”

Revenons sur Brest, qu’est-ce qui a fait défaut à Grenoble ?

“On a été un peu moins dedans, même si eux n’ont pas été vraiment dangereux sur le match. On a eu un coup de moins bien, ça arrive. Malgré tout, sur l’ensemble du match, comme à Metz d’ailleurs, on n’a pas été en-dessous des « gros » mais eux sont plus réalistes dans la finition.”

La défaite change-t-elle quelque chose dans la préparation du match au Red Star ?

“On aborde les matchs pour les gagner, sans penser à viser le match nul donc on ira au Red Star en pensant à la même chose. On n’a pas encore gagné à l’extérieur donc on a à cœur de prendre des points. Pour cela il faudra se montrer très solides défensivement et, offensivement, garder l’efficacité des deux derniers matchs.”

Aucun des deux clubs ne pourra compter sur ses supporters (les fans du Red Star, délocalisés à Beauvais, ont boycotté la rencontre et les Grenoblois, par solidarité, ne seront pas du déplacement non plus)…

“On aime tous jouer avec un maximum de public dans le stade mais même s’ils seront à Grenoble, on sait que nos supporters vont nous supporter et nous soutenir donc on devra faire notre maximum. Puis on les retrouvera la semaine prochaine (contre Clermont-Foot) car jouer devant eux, au Stades des Alpes, ça te sort par les tripes.”

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos