Actualités

Publié le 23/05/2017 17:52

La réaction des coachs sur leur weekend

Retrouvez quelques réactions de coachs sur leur weekend. Cette semaine, Jean Pierre Zaccaria pour les U15, Salim Derbal pour les U16 et Thibaux Davreux qui officiait, en l’absence de Coucou Tafer, pour les U17.

U17 Ligue Honneur, défaite 3-2 à Valence, Thibaut Davreux  : « Un mauvais début de match qui nous coute cher puisqu’on est mené 2-0 dès la 12ème minute. Le premier quart d’heure n’a pas été bon du tout, nous avons fait de nombreuses erreurs individuelles, laissé trop d’espaces entre les lignes, certains de nos joueurs ont fait peu d’efforts défensifs, ce que nous avons tout de suite payé face à une belle équipe de Valence qui jouera en championnat national U17 la saison prochaine. Nous avons très bien réagi puisque nous avons ensuite fait jeu égal voir plus, nous nous sommes créés plusieurs occasions et nous parvenons à réduire la marque. On est mené 2-1 à la mi-temps puis nous sommes bien repartis en seconde mi-temps avec un gros temps fort où nous avons développé de très belles phases de jeu. On parvient à égaliser mais on encaisse le 3ème but à 5 minutes de la fin du match à la suite d’une nouvelle erreur individuelle. Les joueurs ont malgré tout livré une belle prestation, gâchée par des erreurs techniques dans des zones à risque, et auraient au moins mérité un nul. Le maintien était assuré avant la rencontre, la défaite n’a donc pas d’incidence majeure. »

U16 Promotion Ligue, victoire 3-1 face à La Murette, Salim Derbal: « Victoire 3-1 pour notre dernier match à domicile contre un adversaire qui lutte pour son maintien. Un match sérieux de la part du groupe. Une première partie de match plus ou moins équilibrée, où chaque équipe s’observe sans se montrer réellement dangereuse. L’ouverture du score intervient en fin de mi-temps pour La Murette malgré plusieurs opportunités de buts de nos attaquants. Le retour de la pause est marqué par la nette domination dans le jeu de l’équipe concrétisée logiquement par 3 buts. »

U15 Ligue Elite, victoire 2-1 à Roannais, Jean-Pierre Zaccaria : « On est très bien rentré dans le match en se procurant la 1ère grosse occasion. On prend un but contre le cours du jeu qui aurait pu nous couper les jambes. Mais comme ils l’ont montré depuis le début de saison, les joueurs ont trouvé les ressources mentales pour ne pas lâcher le match. On a su répondre, en rehaussant le niveau de jeu et en redoublant de concentration. La victoire est amplement mérité tant notre domination a été technique et tactique sans compter que physiquement on a été bien présent. On sait que l’on n’a plus de joker. Maintenant il faut gagner notre dernier match à domicile et attendre le résultat du Roannais qui se déplace à Evian Thonon Gaillard. On a plus notre destin entre nos mains. »

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos