Actualités

Publié le 23/11/2018 12:59

RC Lens – GF38 : “Ne pas se priver de gagner là-bas” “

Eric, avant cette 15e journée de Domino’s Ligue 2, on n’aurait pas imaginé que le GF38 se déplace à Lens avec le même nombre de points (26)…

“On se doutait en début de saison que Lens serait en haut mais pas nous. Finalement, on se retrouve à jouer 4e contre 5e donc c’est tant mieux pour nous et on va profiter de ce match pour prendre du plaisir.”

Cela veut-il dire que vous vous déplacez sans pression? 

“C’est exactement ça. On va profiter de ce match comme un test en se mesurant à équipe de ce genre qui joue le haut de classement et voir si nous on peut y rester. La pression est sur Lens dans la mesure où ils sont sur trois défaites de suite et une quatrième, devant leur public en plus, pourrait leur faire beaucoup de mal.”

Est-ce que cela veut dire que c’est le bon moment de jouer le RCL? 

“Non pas forcément justement. Leur entraîneur (Philippe Montanier) les a mis en garde et ils doivent se remettre d’aplomb donc on s’attend à un match très compliqué avec un public qui va les pousser mais si on peut gagner là-bas, on ne va pas s’en priver.”

Regardez-vous les résultats des équipes de tête à l’issue des matchs?

“Après deux ou trois matchs, on peut vite se retrouver plus bas au classement. Le football est fragile et peut basculer rapidement dans un sens comme dans l’autre. On garde donc bien cette idée en tête qu’est le maintien.”

En tant qu’originaire du Nord, c’est forcément une date que tu as coché…

“Pour ne rien vous cacher, c’est une évidence. Je connais bien ce stade pour y être allé plus jeune et sur ce match, il y aura ma famille et mes amis donc ça sera spécial mais je n’en fais pas une fixation. Il faut rester pro et j’ai un match à jouer pour le GF38 donc je serai concentré uniquement sur le match.”

 

 

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos