Actualités

Publié le 14/06/2019 17:48

Raspentino: “Grenoble, c’est un super public avec un très beau stade”

Tout fraîchement devenu Grenoblois, Florian Raspentino s’est exprimé sur sa venue dans le club de la capitale des Alpes et également sur le début de championnat qui attend les Bleus et Blancs…

Florian, quels sont les éléments déclencheurs de ta venue au GF38 ? 

“J’étais en fin de contrat à Valenciennes. Mon agent m’a alors fait par de l’intérêt du GF38. Le coach (Philippe Hinschberger) me voulait donc ça, c’était un élément fondamental à ma venue. Grenoble c’est une très bonne équipe, qui a finit dans la première partie de tableau (9e) l’année dernière en tant que promu, donc c’est dire le niveau du club. On a pu alors discuter avec le club et ça s’est fait assez naturellement.” 

Comment tu abordes ce nouveau challenge qui se présente à toi ? 

“J’ai hâte de commencer, hâte de connaître mes nouveaux coéquipiers. Je connais déjà très bien Youssouf M’Changama, car on est de la même ville (Marseille), mais également Jessy Benet que j’ai pu croiser lors de mon passage à Dijon. J’espère m’épanouir dans cette équipe, apporter ce que je sais faire et essayer de produire autant de jeu que l’année dernière avec Valenciennes.” 

En parlant de ça, tu sors d’une saison très aboutie avec Valenciennes au niveau statistiques…

“Oui, j’ai fini le meilleur buteur de l’équipe. J’ai participé au fait que Valenciennes soit une des meilleures attaques l’année dernière. C’était une saison prolifique pour moi et j’espère réitérer ça avec Grenoble cette prochaine saison.”

Quels sont donc tes objectifs pour la prochaine saison ?

“Malgré tout j’essaye de ne pas trop penser à la saison passé, car a trop y penser je vais me mettre à déjouer. Je suis déterminé à confirmer cette bonne passe et cette saison que j’ai pu faire. Et dans ma tête, ce n’est pas seulement continuer à mettre des buts, mais également aider mes coéquipiers à en mettre et gagner des points ensemble. Grenoble, c’est un super public avec un très beau stade donc on a tous les éléments en mains pour réussir nos objectifs.” 

Physiquement, te sens-tu comment ? 

“Je me sens bien. La reprise approche et donc je prépare ça comme il faut. Ca passe par des footings, mais j’aime beaucoup aussi jouer au tennis. J’essaye d’être le plus affûté physiquement et l’expérience que j’ai derrière moi et que j’ai pu acquérir tout au long de ma carrière m’aide justement dans cette étape.”

Le calendrier pour la saison 2019/2020 de Domino’s Ligue 2 est sorti aujourd’hui. Une première réaction ?

“J’ai vu qu’on commençait le championnat par un match au Roudourou contre Guimgamp. C’est une belle affiche avec un ancien pensionnaire de Ligue 1 Conforama. On va faire en sorte d’aller chercher quelque chose là-bas. Le championnat commence fort cet été et il faudra donc être préparé au mieux pour aborder ça de la meilleure des manières.”

Prochain match
Préparation 2019-2020

Le Puy Foot 43 Auvergne

PF43

06/07/2019

image versus
00H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 22 juin
Retour en photos sur la séance de samedi matin
Voir les photos