Actualités
Qualifiées en 1/4 de finale !!!!
Dans un match compliqué, les féminines du GF38 ont du s’en remettre aux tirs aux buts (1-1, 4-3 TAB) pour renverser Avignon (R1) et s’offrir les 1/4 de finale de la Coupe de France. Un vrai bonheur…
Tout démarrait pourtant très mal lorsque à l’issue d’une première période terne, l’arbitre de la rencontre “offrait” un penalty aux locales après une protection de balle pourtant impeccable d’Olivia MBala. Froment battait Cindy Perault pour l’ouverture du score (1-0, 42e) dans une chaude ambiance du Parc des Sports. La deuxième mi-temps était de meilleure facture et à l’avantage des Iséroises. Claudia Fabre donnait le ton en touchant la barre transversale (48e) alors que Sandrine Bretigny et Gladys Boilard dans la foulée voyaient Spalacci, la gardienne de l’ACA, faire des exploits (65e). La délivrance arrivait finalement juste après lorsque Pilar Khoury grillait la politesse à la défense adverse pour offrir l’égalisation à Bretigny, bien placée (1-1, 67e). Cette dernière avait d’ailleurs la plus belle occasion grenobloise ensuite mais manquait le cadre alors que Khoury avait encore trouvé une magnifique ouverture (79e). En contre-attaque, les Vauclusiennes étaient également dangereuses mais Cindy Perrault, dans ses buts, repoussait une tentative sur sa barre transversale (87e). Le début du “show Cindy”…héroïne de la séance des tirs aux buts! En effet, la capitaine grenobloise sortait les tentatives d’Abdesselem et de Saulnier alors que pour le GF38, Pilar Khoury, Gladys Boilard, Karen Guilhemjouan et Sandrine Bretigny ne manquaient pas le cadre (seule Margaux Bueno voyait sa tentative repoussée par la gardienne sur son poteau).
Les Grenobloises pouvaient exulter : pour la première fois de l’histoire du GF38, elles sont en 1/4 de finale de la Coupe de France. Chapeau à ces Mesdames…et leur staff !
La feuille de match :
A Avignon (Parc des Sports), ACA – GF38 : 1-1 (3-4 TAB) (mi-temps : 1-0)
Arbitre : Mme Savina
500 spectateurs environ
Buts : Froment (42e) pour l’ACA, Bretigny (67e) pour le GF38
ACA : Spalacci – Molina, Coustellie, Froment, Mourard – Abdesselem, Schiappa, Ponge, Lapassouse – Agniel, Saulnier
GF38 : Perrault – Neutelers (Guilhemjouan 90+3e), Da Cunha, M’Bala, Smaali, Schlepp (Thivillon 46e) – Boilard, Navas, Bueno – Fabre (Khoury 56e), Bretigny