Actualités

Publié le 30/12/2021 19:16

Présentation de Vincent Hognon

Ce matin, 9h, la presse locale était présente au Stade des Alpes pour la première conférence de presse de Vincent Hognon, le nouvel entraîneur du GF38, introduit par Max Marty, le Directeur Général du club.

Max Marty a d’abord donné les critères de recherche du club : “Le profil qu’on recherchait, avec le Président Stéphane Rosnoblet qui a le dernier mot, c’était un entraîneur assez jeune pour nous accompagner sur la durée si tout se passe bien pour les deux parties. L’autre chose importante était la connaissance de la L2 et la L1 pour maîtriser les différents championnats hexagonaux. Puis, enfin, on voulait un entraîneur qui parlait plusieurs langues pour pouvoir communiquer avec nos joueurs internationaux. Vincent Hognon, qui parle anglais et espagnol, rassemble tous les critères. Aujourd’hui, pour la progression du club, on est content d’accueillir Vincent qui est un homme de club et c’est ce qu’on voulait”.

De son côté, le nouvel entraîneur n’a pas caché sa joie de débarquer dans les Alpes : “Aujourd’hui, je meurs d’envie d’entrer dans cette nouvelle aventure. J’ai envie de bosser, de me lever tous les matins pour retrouver mon staff et mes joueurs. Je connais le projet du club, les infrastructures existantes et les projets en cours notamment sur les infrastructures donc ça me plaît.” Côté sportif, le Meurthe-et-Mosellans a déjà étudié son groupe : “De ce que j’ai déjà vu il y a quand même de la qualité. Collectivement avec ce qui a été fait la saison dernière mais aussi individuellement avec en plus des cadres qui ont de l’expérience donc c’est positif.” Pour lui, il s’agira de rebooster les joueurs : “Même si le temps est compté, je vais rencontrer pas mal de joueurs ces prochains jours pour échanger avec eux. Si on arrive à les mettre en confiance, on peut lancer une dynamique.”

Interrogé sur le mercato isérois, Max Marty a fait le point : “On veut compléter le groupe avec un 8-10 capable de mettre de la technique du liant ou faire les dernières passes (signature d’Axel Ngando entre temps). Puis on cherche un autre joueur offensif également. On ne va pas prendre quelqu’un pour empiler des joueurs et à cette période de l’année on prend des joueurs sûrs. Du côté des dépars, on discute avec un ou deux de nos milieux de terrain ainsi qu’un ou deux jeunes défenseurs pour étudier la meilleure solution possible.”


Image
Vincent Hognon (entraîneur) et Max Marty (DG) du GF38

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 16 mai
Les photos après PFC – GF38 (2-0)
Voir les photos