Actualités

Publié le 17/07/2018 22:46

Première victoire convaincante face au FC Annecy (5-0)

Face à un adversaire évoluant deux niveaux au-dessous (National 2), les hommes de Philippe Hinschberger ont livré une performance très satisfaisante : cinq buts inscrits dont quatre par des attaquants et aucun but encaissé.

Au coup d’envoi, le onze de départ aligné était le suivant : Maubleu, Dady N’Goye, Vandenabeele, Boyer, Dieng – Chergui, Deletraz (c), Coulibaly, Boussaha – David, Maanane

Et, comme contre le Gazelec d’Ajaccio (1-1), c’est Eric Vandenabeele qui, en deux temps suite à un corner, trompait le gardien annécien et marquait le premier but des siens (1-0, 17e). Dans la foulée, Malek Chergui était lancé dans la profondeur et si Julien Perez gagnait son duel, l’Echirollois poussait ensuite le ballon à Edwin Maanane qui n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets (2-0, 20e).

A la pause, la composition isérois était la même jusqu’à l’heure de jeu où la composition devenait la suivante : Maubleu (c), Abou-Demba, Spano-Rahou, Taravel, Mombris – Sotoca, M’Changama, Sanusi, El-Jadeyaoui – Tirard, Belvito.

Ce dernier trouvait d’ailleurs rapidement les filets d’une belle frappe (3-0, 67e), bien imité par Forian Sotoca qui reprenait un long ballon parfait d’Alharbi El-Jadeyaoui (4-0, 76e). Le buteur se muait ensuite en passeur pour Nicolas Belvito qui signait un doubler d’une belle tête (5-0, 86e).

Une première victoire qui fait du bien au collectif isérois et qui précède le dernier match de préparation, vendredi soir face à la Berrichonne de Châteauroux (Domino’s Ligue 2).

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“On aimerait toujours que ça soit mieux mais on ne va évidemment pas faire la fine bouche. On a beaucoup utilisé les changements de jeu qui ont été payants. Globalement, on est retrouvé une efficacité qui nous avait fui sur les premiers matchs où les occasions étaient aussi présentes. Ce sont en plus nos attaquants qui marquent donc c’est bon pour la confiance.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos