Actualités

Publié le 11/01/2017 19:07

Premier tournoi de Futsal exclusivement féminin moins de 12ans

Ce samedi 7 janvier, le premier tournoi de Futsal exclusivement féminin destiné aux moins de 12 ans dans le district de l’Isère a eu lieu au gymnase Argouges à Grenoble. Cette manifestation, unique en son genre, a été organisée par le GF38 et la ville de Grenoble. Ce sont 70 jeunes filles, âgées de 7 à 11 ans, venant de la section Féminine du GF38 et de la ville de Grenoble principalement mais aussi des clubs de Crolles-Bernin, 2 Rochers, Sud Isère et d’une sélection de l’Isère dirigée par Jérémy Hugonnard-Rochard le Conseiller Départemental du foot d’animation du District de l’Isère, qui ont joué pendant 50 minutes chacune lors de ce tournoi.

Julie Baccavin, éducatrice U15F du GF38, nous en dit d’avantage sur cet événement :

« L’organisation ayant privilégié le temps de jeu plutôt que le nombre d’équipes, le temps d’attente entre 2 matchs était très restreint. L’absence de classement a certainement contribué à renforcer l’esprit récréatif, sportif et convivial souhaité pour cette matinée.

Toutes les participantes ont participé à un quizz sur la culture football visant à développer chez elles la connaissance du milieu footballistique, comprendre l’environnement institutionnel du club et appréhender la dimension collective de l’activité foot. La culture Football constitue l’un des 6 thèmes du PEF (pour Programme Educatif Fédéral) au même titre que : la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, le Fair-Play et les règles du jeu et l’arbitrage.

Cette demi-journée a été ponctuée par une photo collective suivie d’une petite collation, de la remise d’objets promotionnels du football féminin offerts par la FFF et d’une mini-séance de dédicaces des joueuses de la D2F présentes en tant qu’éducatrices.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis que ce premier plateau futsal exclusivement féminin à destination des moins de 12 ans en Isère puisse se dérouler dans de bonnes conditions: les éducatrices et éducateurs du GF38, les parents et les jeunes joueuses sans oublier Dominique, le gardien du gymnase ce jour-là, qui s’est fait remarquer pour sa disponibilité et sa gentillesse. Merci et certainement à l’année prochaine.

Nous remercions également Xavier Poizat, responsable administratif de l’école de foot féminine du GF38, pour son travail qui a permis que cette demi-journée se déroule dans les meilleures conditions possibles. »

Ce premier tournoi a donc été une réussite, en espérant retrouver une nouvelle édition l’année prochaine.

[FAGP id=28266]

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos