Actualités

Publié le 09/03/2018 14:43

Poursuivre sur ce chemin

Ce soir, les Grenoblois reçoivent les Marseillais de Consolat, 20h00 au Stade des Alpes. Face à une équipe qui s’est totalement métamorphosée cet hiver, les coéquipiers de Steven Pinto Borges se doivent de continuer sur la même voie que celle tracer depuis cet automne. Gagner et prendre de l’avance au classement. Mais attention, les Marseillais sont sur une assez bonne dynamique.

Début novembre, le club du président Mingallon a vu l’arrivée de deux renforts de poids. Mamadou Niang et Souleymane Diawara ont décidé de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure au GS Consolat. Non pas comme joueurs, même si les deux pourraient probablement apporter sur ce plan-là, mais le premier comme investisseur alors que le second a lui rejoint le staff technique du club. Et pour le moins, le GS Consolat a été très actif sur le marché hivernal puisque ce fut de loin le club du National qui aura fait signer le plus de nouveaux joueurs. Malgré un automne chaotique, les hommes de Dominique Bijotat terminaient 11e du classement à la trêve. Un très bon démarrage sur l’année 2018 leur permettait de remonter en visibilité du podium, mais dans ce championnat très serré, les deux dernières défaites les ont vu perdre tout cet avantage acquis.

Cela reste une équipe dont il faudra se méfier, et forcément cela rappelle des mauvais souvenirs aux supporters grenoblois.  Le coach grenoblois sait que la place de leader ne tient pas à grand-chose, et que surtout pour l’instant elle n’est qu’anecdotique. Mais en vue de la 27e journée où Grenoble sera exempt, et les poursuivants ayant un match de moins, il serait de bon ton de continuer à grappiller un petit pécule de points d’avance afin de se mettre à l’abri d’ici peu.  Grenoble à les joueurs qu’il faut pour contrecarrer les velléités marseillaises et cela avait bien fonctionné au match aller, où malgré l’ouverture du score sur penalty de Gigliotti, Belvito et Sotoca avaient permis au Isérois de revenir avec 3 points.  On connait les difficultés des Grenoblois au pied de la Chartreuse, mais il faut absolument faire fi de celà prendre encore des points, et écarter définitivement un candidat potentiel. Et surtout toujours, regarder devant !!!

On vous attend très très nombreux au Stade ce vendredi soir !! Ils ont besoin, on a besoin, de vous !!!

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos