Actualités
Pierre, Jonathan et Pape : MERCI !
Après 1, 2 ou 3 saisons au club, Pierre Gibaud, Jonathan Tinhan et Pape Camara ne seront plus Grenoblois la saison prochaine. Merci pour tout Messieurs et bonne continuation…
Pierre “expérience” GIBAUD :
Aguerri aux joutes de la Ligue 2, Pierre Gibaud avait rejoint le club la saison dernière lorsque le GF38 retrouvait le monde professionnel. En s’imposant rapidement (53 matchs toutes compétitions confondues), comme latéral la plupart du temps, il aura apporté toute l’expérience et le vice parfois nécessaire pour s’imposer en pros. Seul regret : on ne verra jamais, sous les couleurs grenobloises, la célébration de but si originale de “Pierrot”.
Jonathan “club de cœur” TINHAN :
Après une carrière à en faire rougir plus d’un (champion de France de Ligue 1 avec Montpellier, 2 montées en L1 et 2 montées en L2), Jonathan Tinhan avait décidé, l’été dernier, de revenir dans son club de cœur. Au GF38, où il avait connu le centre de formation, son premier contrat professionnel, la Ligue 1, la Ligue 2 et un dépôt de bilan. Après deux saisons difficiles à Troyes, “John” aura donc eu le plaisir, enfin, d’enchaîner les matchs. Pour la dernière fois de sa carrière puisqu’il a décidé, à 31 ans, de mettre un terme à sa carrière.
Papa Demba “tonton” CAMARA :
Arrivé, en provenance de Sochaux, quelques mois avant la montée en National, “Pape” ou “Papé” aura vite fait l’unanimité. Au sein du groupe des gardiens dirigé par Arnaud Genty où il aura côtoyé Brice Maubleu, Nathan Monti puis Esteban Salles mais aussi, plus généralement, dans le groupe où il sera naturellement devenu un cadre à la mentalité exemplaire. Avec 31 matchs disputés (dont 15 la saison dernière lors de la première année en L2), il aura toujours fait, et bien, le travail lorsque Brice était indisponible. Un vrai tonton.
