Actualités

Publié le 21/12/2016 20:55

#PF43GF38 (1-1) Cruel pour Grenoble !

Grenoble se déplaçait chez le leader Le Puy pour tenter d’en ramener 3 points, ce qui leur aurait permis de revenir à seulement un point (après en avoir eu 8 de retard). Le but de Ghérardi en fin de première mi-temps n’aura pas suffi,  l’égalisation cruelle du Puy dans les arrêts de jeu laisse Grenoble à 4 points avant la trêve.

Le match débutait sur un train de sénateur et les deux équipes peinaient à prendre le jeu à leur compte. Djabour allumait une première mèche à la 3eme minute, son tir frôlant le poteau de Maubleu. Petit à petit Grenoble prenait l’avantage sur des locaux qui étaient étrangement attentistes. Pas grand-chose à signaler jusqu’à la demi-heure de jeu avant que le match ne s’accélère mais surtout avec des Grenoblois qui dominent la rencontre. On croit au but quand Sotoca y va de sa frappe après une excellente combinaison avec Maanane mais son tir frôle les montants de Chazottes. Ce n’est que partie remise, Grenoble continue sa pression. A trois minutes de la fin de la mi-temps, Ghérardi hérite d’un ballon de son capitaine Delétraz. Légèrement décalé sur la gauche il arme sa frappe qui part pleine lucarne opposée, Chazottes étant largement battu. Plus rien ne se passera pendant les quelques minutes restantes avant le retour aux vestiaires.
A la reprise, fort logiquement, les locaux reviennent avec de meilleures intentions mais la défense de Grenoble tient bien le choc et le milieu grenoblois se permet de tenter quelques contres qui ne donneront rien. Cette seconde mi-temps est très hachée et il ne se passe pas grand-chose durant la première demi heure, le jeu restant majoritairement géré par les Alti-ligériens.  Fautes et cartons jaunes sont  distribués Mr Apruzzese, qui fait beaucoup d’effort de pédagogie pour calmer les esprits. Grenoble est dominé mais tient le score.  A quelques minutes de la fin de la rencontre, Diaby écope d’un carton rouge, le Puy finira à 10, ce qui semble faire les affaires de Grenoble. Mais l’impensable arrive lorsque l’on entre dans les arrêts de jeu, la deuxième occasion de la partie du Puy, un tir de Do Pilar Patrao, lui permet d’égaliser et d’arracher un nul, ce que ne méritait pas Grenoble, au vu de la prestation
Que c’est cruel ! Les joueurs grenoblois se sont déconcentrés trente secondes et cela a suffit pour que le Puy, qui a été globalement dominé,  égalise et termine la phase aller invaincu. Grenoble est rattrapé par Villefranche, vainqueur du derby du Beaujolais, les deux équipes avec 28 points pointent à quatre longueurs du leader.

Maintenant place à une trêve de quelques jours, reprise le 2 janvier.

La feuille de Match

Au Puy en Velay, Stade Charles Massot (600 spectateurs environ), Le Puy Foot 43 – Grenoble 1-1 , (Mt 0-1)

Buts :

Le Puy Foot : Do Pilar Patrao (90+2)

GF38 : Ghérardi (42’)

Avertissements :

Le Puy Foot : Djaby (57’), Clément (70’)

GF38 : Cianci (36’), Coulibaly (56’)

Le  Puy Foot 43: Chazottes, Diaby, Elie, Clement (c), Ichane, Diompy, Psaume, Douline, Djabour, Kuntgen, Listner

Grenoble Foot 38 : Maubleu, Cianci, Bengriba(Keita, 90+1), Vandenabeele, Spano, Pinto Borges, Sotoca, Deletraz (c), Maanane (Elogo, 85’), Ghérardi, Coulibaly (Dady Ngoy,73’)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos