Actualités

Publié le 13/10/2018 19:54

Perrault : “On doit rebondir”

Après deux déceptions de suite, l’équipe féminine du GF38 de la gardienne de but Cindy Perrault (en photo) est déterminée à rebondir. Interview de la capitaine grenobloise avant GF38 – Yzeure (15h à Stijovic).

Vous restez sur une lourde défaite à l’OM (3-0), quel est votre sentiment? 

“Sur l’ensemble du match, c’est logique car on n’a pas joué. On a regardé joué nos adversaires, sans agressivité, surtout en première période. A la pause, on reste à 0-0 malgré tout c’est après le repos, où on était mieux, qu’on encaisse les buts. C’est le football mais ce n’est pas illogique car encore une fois, sur l’impact notamment, il nous a manqué énormément de choses.”

Avant la rencontre, vous étiez pourtant prévu de l’adversité…

“On s’est mise un peu trop de pression et on aurait du y aller avec le couteau entre les dents, comme elles, chose qu’on n’a pas fait de notre côté. Le score est finalement sans appel, ça fait mal mais ça peut faire du bien pour avancer.”

La semaine précédente, vous aviez égalisé à la fin face à Montauban (2-2) mais laissé passé une victoire. Etes-vous en baisse de régime?

“On peut mettre dans le même panier l’agressivité sur les deux matchs. Ensuite, les deux matchs sont complètement différents. Contre Montauban, on retrouve une énorme cohésion car quand tu es mené 0-2 et que tu vas arracher un match nul, ça montre que le groupe a de belles ressources mentales…”

Vous recevez, dimanche à Grenoble (stade Stijovic), Yzeure Allier Auvergne, une belle surprise de la saison (2e avec 5 victoires et 1 match nul en 6 matchs)…

“La saison dernière, cette équipe était un concurrent direct avec nous donc on les connaît. Leur début de saison est très bon, elles marquent beaucoup de buts (18) et en encaissent peu (3) donc ce match sera important pour qu’on montre notre réaction après ces deux dernières sorties.”

Quelle était l’ambiance cette semaine? 

“Après la défaite à Marseille, il y avait de la déception de ne pas avoir tout donné, de ne pas s’être arrachées jusqu’à la fin. Peu de filles ont parlé mais dès mardi, on a retrouvé de la motivation. Rien n’est terminé, l’année n’est pas fini et sera encore longue et on est toutes dans le même bateau pour aller chercher à nouveau des points.”

En tant que capitaine, quel est ton discours? 

“Je suis quelqu’un qui aime parler et motiver mon équipe. Pas pour faire des grands discours mais des simples mots suffisent. J’ai parlé un peu après Marseille et envoyé un message à mes coéquipières en début de semaine pour se remotiver. On doit rebondir.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos