PAU FC – GF38 (3-2) : Première défaite de la saison…

Partager

Malgré un doublé de Pape Meïssa Ba, le GF38 s'est incliné sur la pelouse de Pau (3-2).

Après un match fou au Stade des Alpes la semaine passée face à Valenciennes, nos Grenoblois se déplaçaient à Pau pour la 12e journée de Ligue 2 BKT. Il ne fallait qu’une dizaine de minutes à nos joueurs pour se mettre en évidence. Suite à un centre de Dante Rigo, Pape Meïssa Ba était à la réception d’un ballon qui venait de rebondir sur la barre et le poussait au fond des filets pour ouvrir le score (0-1, 10e). Trois minutes plus tard, Amine Sbaï débordait sur son côté et retrouvait Pape Meïssa Ba dont la frappe était cette fois captée par Kamara (13e). Les locaux finissaient par réagir et une tête de Boutaïb venait s’écraser sur le poteau de Brice Maubleu (23e). Dans la foulée, notre capitaine réalisait un superbe arrêt face à une tête paloise, mais ne pouvait en revanche rien sur la frappe de Bassouamina à bout portant (1-1, 24e).

En seconde période, le rythme retombait et les occasions se faisaient plus rares, mais Grenoble allait tout de même réussir à trouver la faille. Une transition bien menée permettait à Amine Sbaï de lancer Pape Meïssa Ba qui effaçait parfaitement Kamara puis finissait dans le but vide pour redonner l’avantage au GF38 et inscrire un doublé (1-2, 58e). Mais Pau trouvait les ressources pour répondre à nouveau, et Boutaïb égalisait pour les locaux (2-2, 81e). Dans le temps additionnel, Boli inscrivait un troisième but et scellait le sort du match (3-2, 90e+1).

Après avoir mené deux fois au score, le GF38 s’est finalement incliné dans les derniers instants de la partie face à Pau. Nos Grenoblois auront l’occasion de se relancer dès samedi prochain (19h) au Stade des Alpes face à Ajaccio.



Fiche technique :

À Pau (Nouste Camp), Pau FC – GF38 : 3-2 (mi-temps : 1-1)

Arbitre : M.Lepaysant

Buts : Meïssa Ba (10e, 58e) pour le GF38 ; Bassouamni (24e), Boutaïb (81e) et Boli (90e+1) pour le Pau FC

Avertissements : Meïssa Ba (16e) et Monfray (89e) au GF38 ; Beusnard (30e) et Pirringuel (70e) au Pau FC

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez– Rigo, Benet (Nestor 80e), Isola (Sylvestre 52e) – Joseph, Meïssa Ba (Postolachi 73e), Sbaï (Thio 73e)

Pau FC : Kamara – Boto (Obiang 72e), Ruiz, Kouassi, Koudou – Beusnard (Pirringuel 67e), D’Almeida, Mouton (Ngom 67e) – Boutaïb, Bassouamina (Boli 80e), Sylla



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Pro

VAFC-GF38 : LE GROUPE GRENOBLOIS

Association

Le programme de l’association !

Pro

GF38 – ASSE (0-2) : UNE DÉFAITE ET DES REGRETS