Actualités
Pas de CAN pour M’Changama, défaites aussi des autres Grenoblois…
Les attaquants de Ligue 1 Conforama ont été les bourreaux des joueurs du GF38 et leurs sélections.
Malgré un beau parcours face aux grands favoris que sont le Maroc ou le Cameroun, les Comores de Youssouf M’Changama, titulaire, ont vu leur rêve de première CAN s’envoler hier soir, au Cameroun. En effet, grâce notamment à un but de l’attaquant du PSG Choupo-Moting, les Lions Indonmpatbles n’ont laissé aucune chance (3-0) à un des petits poucets africains.
Comme Youssouf, tous les autres joueurs du GF38 se sont inclinés :
–Jérôme Mombris, titulaire avec Madagascar, a subi la loi du Sénégal et du Rennais MBaye Niang auteur d’un doublé (2-0) même si la défaite ne remet rien en cause puisque les Malgaches étaient déjà qualifiés pour la CAN
-Même constat pour la Mauritanie. Déjà qualifiée elle aussi pour la CAN, elle s’est inclinée au Burkina Faso (1-0) sur une réalisation du Lyonnais Bertrand Traoré. Si Harouna Abou-Demba était titulaire, Ibou Coulibaly, appelé pour la première fois, n’est pas entré en jeu.
Enfin, concernant l’Europe et les qualifications pour l’Euro 2020, “Jiga” Jigauri, pas entré en jeu, a assisté du banc à la défaite de la Géorgie face à la Suisse (0-2).
Crédit photo : https://twitter.com/fedcomfootball