Actualités

Publié le 03/05/2019 07:30

Paris FC – GF38 : “Un rôle d’arbitre qu’on occupe avec sérieux” “

Comme face à Metz (1-1) la semaine dernière, le GF38 se déplace
vendredi soir chez un adversaire, le Paris FC (5e), en course pour la montée en Ligue 1 Conforama. Avec le but de ramener un nouveau résultat positif comme l’explique Esteban Salles.

Tu seras sur le banc demain à Paris, cela a été plusieurs fois le cas cette saison finalement…

“Entre les blessures malheureuses de Brice ou de Pape cette saison, c’est vrai que j’ai était plusieurs fois sur le banc donc c’est assez gratifiant. Je prends ce qu’on me donne. J’étais en National l’an dernier donc être du groupe à Metz ou dans d’autres beaux stades de Ligue 2 c’est de très belles expériences. Dans ce monde du foot, il faut prendre tout ce qui est possible de prendre.”

 

Comment peux-tu définir ce rôle de 3e gardien? 

“C’est un poste où il faut que je titille Brice (Maubleu) et Pape (Camara) et les forcer à ce qu’ils donnent le meilleur à l’entraînement et en match. Je pense que j’ai plutôt bien fait mon boulot parce que à chaque fois qu’ils ont joué le week-end, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont fait de bons voir très bons matchs.”

 

Comment se passe l’entente entre vous trois? 

“Très bien! J’ai toujours été partisan d’une bonne entente entre les gardiens car c’est très important. Je connais Brice depuis Tours donc c’est un ami de longue date et avec Pape, on est vraiment sur la même longueur d’onde aussi. On est pas là pour se mettre des bâtons dans les roues mais au contraire, on pense pareil et on sait que pour progresser il faut bien s’entendre.”

 

Comment juges-tu cette fin de saison?

“On a un rôle d’arbitre qu’on occupe avec sérieux. Metz pensait nous battre et monter en Ligue 1 mais notre match nul (1-1) leur a gâché la fête, puis trois jours plus tard Béziers devait prendre des points chez nous pour se sauver mais finalement, on les a probablement renvoyé en National en les battant (4-2). Même si les barrages s’étaient éloignés, on a joué le jeu et on veut finir le plus haut possible.”

 

Votre adversaire du Paris FC est également un client à l’accession…

“C’est une équipe très solide qui prend peu de buts avec un gardien (Vincent Demarconnay) qui était déjà très bon quand ils étaient en National. S’ils sont là aujoud’hui, c’est en partie grâce à lui. Mais on va quand même essayer de les titiller…”

 

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos