Actualités

Publié le 13/10/2019 07:38

OSM – GF38 (1-3) : Ça passe en coupe LAuRA pour la réserve

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Sacha Mila a été un des acteurs de cette qualification.

Pour leur entrée en lice en coupe LAuRA, les Grenoblois se déplaçaient à Saint Marcellin qui évolue en Régional 3. Pour la première fois de la saison, trêve internationale oblige, aucun pro n’était présent avec la réserve grenobloise, ce qui permettait à Hakim Aibeche de donner du temps de jeu à tout son groupe, comme au jeune Loba, 17 ans, titulaire.

Dès l’entame, les Grenoblois pressaient la défense locale et allaient vite être payés en retour, Pape Ndiaye reprenant victorieusement un corner de Sacha Mila (0-1, 6e). Cette ouverture du score sonnait le réveil des Saint-Marcellinois qui se montraient plus ambitieux, monopolisant le ballon, sans toutefois se montrer dangereux, Jiguet n’ayant aucune frappe cadrée en première période. A force de buter sur une défense bien en place autour de Berizzi et Nkouma, les locaux lâchent du lest et les Rouges en profitent. Juste avant la pause, Gourmat, s’infiltre dans le rideau défensif et place une merveille de frappe enroulée, pleine lucarne, qui laisse pantois et le gardien et le public, dans un silence absolu (0-2, 43e).

Malgré leurs deux buts d’avance, les Grenoblois reviennent sur la pelouse avec l’intention de tuer le match. Même scénario qu’en première, Menassel et les siens se montrent dangereux et sur un centre de Malaj, Mila crochète et place une frappe hors de portée de Keller (0-3, 50e). Fort de ces trois buts d’écart, les visiteurs passent en mode gestion mais les joueurs de l’OSM ne se montrent pas pour autant dangereux, Jiguet n’ayant à la 70e qu’une seule frappe cadrée à se mettre sous les gants.  Mais sur un contre où le milieu et la défense se montrent passifs, le portier grenoblois ne pourra rien, malgré sa sortie, Ali Adam réduisant le score pour l’OSM (1-3, 80e).

La fin de match n’en est pas pour autant plus emballée, le leader de Régional 1 veille au grain et se qualifie aisément pour le 3eme tour de la coupe régionale.

Feuille de Match

A Saint Marcellin, Stade de la Saulaie, Grenoble bat l’Olympique Saint-Marcellin 1-3 (mt 0-2)

Buts : Ali Adam (80e) pour l’OSM, Ndiaye (6e), Gourmat (43e) et Mila (50e) pour le GF38

OSM : Keller, Toger, Jobin Landoin (Mercier, 46e), Tanchon, Bois, Repiton, Kandé (Lavorel, 46e), Betton, Adam, Cotte (cap), Beyle (Benzeblah, 76e).
Entr. : Eric Villa

GF38 : Jiguet, Loba, NDiaye, Nkouma (Strazzeri 65e), Berizzi (cap), Nkoko Massamba, Mila, Gourmat, Malaj, Menassel (Belbey, 70e), Diacko (Gourgand, 70e).
Entr. : Hakim Aibeche

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

22/11/2019

image versus
20H00
AS Nancy Lorraine

AS Nancy Lorraine

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

lundi 09 septembre
Retour en photos sur la belle victoire en Régional 1
Voir les photos