Actualités

Publié le 20/10/2023 11:17

Ophélie Wasner dans la première Équipe de France féminine futsal de l’histoire ! 

Début novembre, l’Équipe de France féminine futsal va disputer ses deux premiers matchs internationaux dans son histoire. Il s’agira d’une double confrontation amicale contre la Finlande (le 7 à la Chapelle-sur-Erdre et le 8 à Montaigu). 15 joueuses ont été sélectionnées par le sélectionneur Pierre-Étienne Demillier…dont la Grenobloise Ophélie Wasner !

Cadre du groupe D3F entraîné par Alassane Diakité, celle qui évolue comme ailière au futsal ne découvre pas la discipline puisqu’elle a déjà disputé deux saisons (2019-2021) en D1 au Portugal. Depuis le début de saison, et d’un commun accord entre les staffs D3 et ceux de la section futsal, notre numéro 23 s’entraîne tous les lundis au gymnase.



Félicitations Ophélie !



Ophélie Wasner :

“Je pense que je ne me rends pas encore trop compte. Ca va être incroyable d’être sur le terrain, de chanter la Marseillaise et de représenter son pays, c’est vraiment un honneur et une fierté. Depuis mon dernier stage à Clairefontaine, le rêve d’être dans les pionnières de la sélection s’était installé dans un petit coin de ma tête donc je suis très heureuse qu’il se réalise. Je remercie mon club du GF38 avec qui on réalise un très bon début de saison en D3 pour m’aider dans ce but. En effet, “coach Alassane” m’accompagne dans ce projet et a fait le lien avec la section futsal du GF38 que je remercie aussi, des responsables aux joueurs en passant par les entraîneurs pour leur accueil et leurs conseils.”




Crédit photo : Charles Léger

dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos