Actualités
“On sait à quoi s’attendre”
Pour la 4e journée de Domino’s Ligue 2, le GF38 affronte ce soir le Gazelec d’Ajaccio, ancien club de Youssouf M’Changama et de Jérôme Mombris (photo, de face). L’occasion de prendre la température avec ce-dernier.
Après cinq jours de déplacement, l’heure est à la conclusion, ce vendredi soir. Et, quel que soit le résultat, Philippe Hinschberger et ses hommes rentreront bien fatigués de Corse. “On a enchaîné Metz puis Ajaccio c’était un peu long et on a vraiment à cÅ“ur de bien finir la semaine puisqu’à Metz les gars ont répondu présent malgré le scénario cruel de la fin de rencontre et l’élimination (2-1)” explique Jérôme Mombris, ménagé mardi soir comme beaucoup de ses coéquipiers titularisés lors des premiers matchs. “Le groupe a été construit de façon à ce que les 24-25 joueurs soient compétitifs, avec une saine concurrence et le coach pourra donc s’appuyer sur tout le monde” reprend le latéral gauche. C’est pourquoi, malgré quelques absents sur blessures (Coulibaly, Chergui et Taravel), c’est une équipe invaincue en Domino’s Ligue 2 qui se présentera au stade Ange Casanova…où le Gazelec n’a pas encore gagné cette saison : “On sait qu’ici, c’est particulier. Le match va être compliqué, eux adorent les duels, le public aussi et c’est une force pour eux. Mais, on sait à quoi s’attendre donc on devra répondre présent” souligne celui qui sort de deux saisons pleines (69 matchs) chez l’adversaire du soir. Depuis la reprise, le GF38 n’est pas passé à côté dans ce domaine.
Un test physique
“Le côté athlétique, c’est une des caractéristiques de ce championnat où il y a beaucoup d’engagement et ce jusqu’aux attaquants qui sont très costauds. On a eu un avant-goût la semaine dernière contre Niort avec Dona Ndoh et ce soir, ça sera la même chose avec un joueur comme Jérémy Blayac, qui vient de Ligue 1 Conforama et qui est aussi imposant. On devra à nouveau répondre présent” insiste Mombris. Pour ramener des points de Corse, cela passera forcement par là .